
Continuité : Legends
La proximité des chantiers orbitaux de Yaga Minor située dans le même secteur permettait ainsi l'apport rapide de chasseurs TIE pour l'académie et pas moins de cent vingt appareils étaient alloués aux étudiants. Le relief particulier des environs, un mélange hétérogène de canyons, corridors et vallées, en faisait un site idéal pour les futurs pilotes impériaux.
Même si la dénomination de l'installation impériale était Académie, il est tout de même intéressant de se demander s'il ne s'agissait pas d'une enclave impériale comme pouvait l'être Kile II. En effet, le site défensif de l'Académie était tout de même très important dans une région de la galaxie fortement impériale. En effet, en plus des cent vingt chasseurs TIE prévues pour les cadets impériaux, cinq plate-formes d'atterrissage d'une capacité de huit chasseurs étaient placées dans des vallées secondaires, soit une quarantaine de chasseurs prévues pour les patrouilles de l'académie et la protection immédiate de l'académie en cas d'attaque.
En plus de cette défense aérienne, les capacités terrestres étaient non négligeables puisque une vingtaine de TR-TT étaient présents à la surface et quatre enclos grillagés permettaient d'y entreposer chacun deux TB-TT. Côté installation fixe, neuf installations à double quadrilasers étaient présentes à des emplacements stratégiques : trois étaient situés à la périphérie de l'académie tandis que deux autres encadraient l'imposante tour de contrôle centrale. Les quatre restantes étaient disposées en carré à une extrémité de l'académie et encadraient une aire d'atterrissage pour navette.

Image extraite de l'Essential Guide to Warfare
Si on entendit parler de cette académie, ce ne fut malheureusement pas pour une raison positive. En effet, peu de temps avant la Bataille d'Endor, se trouva une navette impériale de classe Lambda dénommée Tydirium qui devint par la suite célèbre. En effet, l'Alliance Rebelle en avait besoin pour son plan contre la seconde Étoile de la Mort. C'est ainsi que le célèbre leader de l'Escadron Rogue Wedge Antilles réussit à voler la navette sous le nez des Impériaux en ayant entre temps récupérer un chasseur Tie délaissé par son propriétaire.
Si cela entacha momentanément la crédibilité de l'Académie, la mort de l'Empereur Palpatine et le chaos qui s'ensuivit permit d'oublier cette grave bavure. Il est ainsi fort probable que l'Académie Navale de Prefsbelt IV continua de former de pilote pour les Vestiges de l'Empire et par la suite le Nouvel Empire Galactique.
Actualités en relation
HoloNet | Les vaisseaux à l'honneur de notre nouveau pack de fiches Rebels !
Il y a deux mois, Star Wars Rebels revenait en force sur l'HoloNet avec une mise à jour des personnages principaux. Aujourd'hui, l'équipe vous propose de vous plonger un peu plus profondément dans ce que cette série...
Encyclopédie | Publication d'un pack de fiches canon
L'encyclopédie Star Wars HoloNet s'enrichit aujourd'hui de 43 nouvelles fiches de l'univers canon, un travail conséquent porté par Islerding Minor, Raventorn, Whiterevan, Ravaak et Korriban_Sith. Ce pack se concentre en majeure partie sur les comics...
The Mandalorian | Les concept-arts officiels de la saison 2
Tout comme pour la saison 1 de The Mandalorian, Lucasfilm a repris la bonne habitude de mettre en ligne une poignée de concept-arts tirés du dernier l'épisode diffusé... et donc comme l'an passé il serait bien...

Aires d'atterrissage
Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet
Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).
Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.