
Continuité : Canon
Des hubdroïdes avaient la charge de différents groupes de détenus et les déplaçaient d'un endroit à l'autre de la prison suivant les besoins. Et les besoins des impériaux, pendant la Guerre Civile Galactique, étaient relativement simples : prendre d'assaut des vaisseaux pirates ou de l'Alliance rebelle. C'était une procédure complètement gagnante pour l'Empire, qui ne sacrifiait que des malfrats et autres prisonniers pendant ces opérations d'abordage.
Les prisonniers étaient appelés "Condamné" suivi d'un numéro de matricule, et formaient la légion pénitentiaire d'Accresker. Afin de s'assurer de la docilité des détenus, ceux-ci étaient équipés d'un collier explosif que les hubdroïdes pouvaient déclencher à tout moment en cas de désobéissance.
Aphra fut emprisonnée dans la prison Accresker environ un an après la bataille de Yavin, en même temps que le célèbre scientifique fou Cornélius Evazan, même si elle l'ignorait. Lors de sa tentative d'évasion avec l'aide de la lieutenante inspectrice Magna Tolvan, Aphra réveilla par mégarde un nuage de spores crochet qui avaient muté à cause d'un contact prolongé avec un cristal kyber.
Le champignon toxique, invasif et sensible à la Force, se répandit rapidement dans toute la prison, ce qui força les impériaux à sceller et abandonner leur croiseur après l'avoir pointé en direction de Tiferep Major, un monde où la présence rebelle était importante. Il ne fallut pas longtemps au croiseur léger pour être irrémédiablement attiré par le champ de gravité généré par l'amas de débris qui formaient la prison.

L'évasion d'Aphra et Magna s'avéra beaucoup plus rocambolesque et compliquée que prévu, si bien que l'inspectrice fit appel à Dark Vador. Le Seigneur Noir des Sith, attiré par la mention d'Aphra qu'il savait avoir survécu, stoppa la progression de la prison vers Tiferep Major grâce aux rayons tracteurs de l'Executor.
Après avoir détruit la biotoxine des spores crochet, et pensant Aphra définitivement morte, Dark Vador rejoignit l'Executor, qui relâcha son emprise. La prison Accresker percuta de plein fouet Tiferep Major, qui avait été préalablement en partie évacuée par l'Alliance.

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet
Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).
Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.