Priva - Shalla


Shalla était une base fondée par les Altiris sur Priva, la plus petite des lunes d’Altiria/Anarris.

Continuité : Légendes


  Dès lors que, quelque part dans la galaxie, une espèce intelligente accède au voyage spatial, il est très rare que celle-ci ne tente pas de coloniser les nouveaux territoires à sa portée. Les Altiris n'échappèrent pas à cette tendance. Ce peuple s'établit sur Priva, la plus petite lune de sa planète natale, environ cinq-cents ans avant la Bataille de Yavin.

  Au nom de la République Altirienne, ils établirent rapidement une colonie baptisée Shalla. Ce nom faisait référence à leur mythologie, étant celui d'une divinité incarnant la paix. Ce qui correspondit tout à fait à l'usage de la base, celle-ci étant exclusivement dédiée à la recherche scientifique et au transit interstellaire. Mais Shalla vit sa fonction évoluer rapidement, au point de se détacher totalement de sa référence mythologique : dès que les Anarrians s'établirent sur la seconde lune, la base de Priva fut attaquée et prit part aux violentes ripostes.

  À l'époque où la galaxie se déchirait entre Empire et Rébellion, les Altiris et les Anarrians atteignirent le summum de leur conflit. Shalla devint une véritable base militaire orbitale, point de départ de nombreux assauts et encaissant de lourds dégâts. Finalement, la guerre devint si intense qu'elle manqua d'anéantir les deux espèces belligérantes, entrainant la rupture des communications entre Shalla et la surface de la planète. Les colons survécurent et devinrent des symboles de la perfection technologique à retrouver pour une civilisation quasiment renvoyée à un stade pré-industriel.
Informations encyclopédiques
Priva - Shalla
Nom
Priva - Shalla
Situation
Terrain
Laboratoires et spatioport
Habitants

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
07/10/2016

Date de modification
11/11/2016

Nombre de lectures
2 244


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.