
Continuité : Légendes
Une des entrées était très impressionnante : elle se trouvait au sommet d'un très haut escalier et, en pénétrant dans le tombeau, on passait sous une immense statue du Seigneur Noir des Sith. Suivaient ensuite un large couloir sombre et un chemin au dessus d'un fleuve de lave pour arriver dans la salle la plus imposante du tombeau, celle où trônait une grande statue de Marka Ragnos assis sur son trône. C'était dans cette pièce que se trouvaient les cercueils des autres Seigneurs Sith. Une autre entrée permettait d'accéder, après avoir traversé un très long couloir sombre, à une pièce dans laquelle se trouvait en son centre un cercueil. Bien qu'il y ait plusieurs versions sur l'emplacement exact du corps du défunt, on pense que c'était là que Marka Ragnos reposait réellement car la dépouille dans le cercueil avait sur ses avant-bras les gantelets qu'avait portés au cours de son existence le Seigneur Noir.

Image extraite du jeu vidéo Jedi Knight : Jedi Academy
Des évènements plus ou moins liés à Marka Ragnos eurent lieu dans et à l'extérieur du tombeau. En effet, suite aux funérailles, Ludo Kressh et Naga Sadow s'affrontèrent sur le parvis du tombeau pour le titre de Seigneur Noir jusqu'à ce que le spectre de Ragnos apparaisse pour faire cesser le duel et les prévenir que l'Empire Sith étaient à un moment charnière de son histoire qui se révéla plus tard être la Grande Guerre de l'Hyperespace. Environ 1.000 ans après ce conflit destructeur qui vit la chute de l'Empire, le tombeau de Marka Ragnos reçut la visite de deux Jedi : Exar Kun et Revan. Le premier fut guidé par l'esprit de Freedon Nadd pour finaliser sa descente vers le Côté Obscur. Le second, alors qu'il infiltrait l'Académie Sith, avait pour mission d'éliminer un droïde fou qui avait pris place dans le tombeau et qui avait construit plusieurs droïdes sentinelles pour sa protection.
La dernière fois que le tombeau de Marka Ragnos fit parler de lui fut lors de la conclusion de la crise du Culte de Ragnos, vers l'an +14. En effet, ce groupuscule, dirigé par la Jedi Noire Tavion Axmis, désirait ressusciter l'ancien Seigneur Noir pour les aider dans leur lutte contre les Jedi. Se servant du Sceptre du Sith capable d'emmagasiner la Force de plusieurs mondes, Tavion parvint à appeler l'esprit de Ragnos en libérant l'énergie de l'artefact sur la monumentale statue du tombeau. Le Seigneur Noir apparut sous la forme d'un spectre, ce qui laisse supposer que, bien que sa dépouille se trouvait dans une autre pièce, Marka Ragnos avait su transcender la barrière de l'espace et placer son essence dans la statue. Il fallut tout le courage et le talent du Chevalier Jedi Jaden Korr, élève de Kyle Katarn pour venir à bout de l'alliance maléfique entre le Seigneur Noir et Tavion. Une fois l'ennemi vaincu après un âpre combat, Jaden scella l'entrée du tombeau en provoquant un éboulement. Marka Ragnos pouvait enfin reposer en paix et, on l'espère, de manière définitive.

Image extraite de la bande dessiné La Légende des Jedi Vol.1 : L'Âge d'Or des Sith

Image extraite du jeu vidéo Jedi Knight : Jedi Academy

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet
Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).
Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.