
Continuité : Légendes
À l'instauration de l'Ordre Nouveau par l'Empereur Palpatine, l'astroport passa sous la juridiction de l'Empire Galactique ; malgré son discours d'établir l'ordre et la sécurité dans la galaxie, Ramsees Hed continua d'être aussi mal fréquenté et les troupes impériales présentes là-bas fermaient plutôt les yeux sur leurs activités fumeuses.
Il se servit même de cette pègre pour son projet secret Dark Trooper : après avoir extrait le phrik, un minerai rare de la planète Gromas XVI, il envoyait les cargaisons sur Cal-Seti pour être embarquées à bord de vaisseaux contrebandiers payés en direction d'Anteevy, où une usine allait procéder au raffinage.
Quand la Rébellion entendit parler de ces Dark Troopers, quelques semaines après la bataille de Yavin, elle envoya Kyle Katarn enquêter avec l'aide de Jan Ors. Après avoir détruit le site de minage sur Gromas, ils découvrirent le transit via Ramsees Hed et Katarn infiltra l'astroport dans le but de placer un traceur sur un des vaisseaux des contrebandiers. Il y parvint - non sans mal -, ce qui leur permit de découvrir l'existence de l'usine impériale sur Anteevy et de poursuivre leur remontée jusqu'aux Dark Troopers, pour finalement les détruire eux et tout ce qui permettait de les fabriquer.
En savoir plus
Ramsees Hed apparaît dans le jeu vidéo Dark Forces, pour la septième mission.
Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet
Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).
Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.