Cal-Seti - Ramsees Hed


Ramsees Hed est l’astroport de la planète Cal-Seti. L’Empire Galactique s’en servit comme point de transfert pour les matières premières de ses Dark Troopers.

Continuité : Légendes


  On ne sait pas quand fut bâti l'astroport de Ramsees Hed, mais il est vraisemblable qu'il fasse partie des premières constructions effectuées sur Cal-Seti. Il était fréquenté par toutes sortes de contrebandiers et de gens peu fréquentables. Pour s'assurer que leurs cargaisons ne soient pas volées, beaucoup n'hésitaient pas à les piéger.

  À l'instauration de l'Ordre Nouveau par l'Empereur Palpatine, l'astroport passa sous la juridiction de l'Empire Galactique ; malgré son discours d'établir l'ordre et la sécurité dans la galaxie, Ramsees Hed continua d'être aussi mal fréquenté et les troupes impériales présentes là-bas fermaient plutôt les yeux sur leurs activités fumeuses.
  Il se servit même de cette pègre pour son projet secret Dark Trooper : après avoir extrait le phrik, un minerai rare de la planète Gromas XVI, il envoyait les cargaisons sur Cal-Seti pour être embarquées à bord de vaisseaux contrebandiers payés en direction d'Anteevy, où une usine allait procéder au raffinage.

  Quand la Rébellion entendit parler de ces Dark Troopers, quelques semaines après la bataille de Yavin, elle envoya Kyle Katarn enquêter avec l'aide de Jan Ors. Après avoir détruit le site de minage sur Gromas, ils découvrirent le transit via Ramsees Hed et Katarn infiltra l'astroport dans le but de placer un traceur sur un des vaisseaux des contrebandiers. Il y parvint - non sans mal -, ce qui leur permit de découvrir l'existence de l'usine impériale sur Anteevy et de poursuivre leur remontée jusqu'aux Dark Troopers, pour finalement les détruire eux et tout ce qui permettait de les fabriquer.



En savoir plus

  Ramsees Hed apparaît dans le jeu vidéo Dark Forces, pour la septième mission.

Informations encyclopédiques
Cal-Seti - Ramsees Hed
Nom
Cal-Seti - Ramsees Hed
Nom original
Ramsees Hed spaceport
Situation
Terrain
Terrestre
Habitants

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
27/02/2020

Date de modification
27/02/2020

Nombre de lectures
1 721


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.