Rhommamool - Redhaven


Redhaven était la capitale de Rhommamool au Sud-Est de la Région d’Expansion où se trouvait le quartier-général de Nom Anor sur la planète.

Continuité : Légendes


  Redhaven était la capitale de Rhommamool, un monde minier désertique situé dans le Secteur Merthian au Sud-Est de la Région d'Expansion. Pendant longtemps, elle abritait le spatioport marchand principal de la planète, depuis lequel le minerai était envoyé sur Osarian et qui recevait l'eau et les vivres indispensables à la survie des habitants. Le spatioport se trouvait sur la grande place de Redhaven.

  À une date antérieure à l'An 25, Tamaktis Breetha fut élu maire de Redhaven, mais à la suite d'une révolution menée par des extrémistes anti-technologie, les Chevaliers Pourpres de la Vie, il démissionna et rejoignit le nouveau Sénat de la planète. Au cours de la révolte, le spatioport fut complètement détruit.

  Le leader des révolutionnaires, Nom Anor, devint alors le dirigeant de Rhommamool et les tensions qui avaient toujours existées entre Rhommamool et Osarian atteignirent leur paroxysme, menaçant de se transformer en guerre ouverte. Parallèlement, les Chevaliers Pourpres de la Vie s'évertuaient à détruire la technologie qui imitait la vie et encourageait par la force les citoyens à revenir à un mode de vie plus simple et naturel.

  La grande place publique fut rebaptisée la Place de l'Espoir par la Rédemption où quiconque pouvait clamer la liberté contre les Osariens et rejeter la Nouvelle République et le Nouvel Ordre Jedi ainsi que répéter le discours anti-technologique de Nom Anor. À l'endroit où se tenait l'ancienne capitainerie du spatioport, les habitants avaient creusés un énorme trou de trente mètres de diamètre et de dix mètres de profondeur où ils jetaient les droïdes avant de les lapider jusqu'à ce qu'ils soient méconnaissables.

  En l'An 25, l'Ambassadrice Leia Organa Solo et son entourage, se rendirent à Redhaven, où Nom Anor avait établi son quartier général, pour une rencontre diplomatique visant à résoudre le Conflit Osarian-Rhommamool avant qu'il n'escalade en guerre ouverte. Nom Anor se montra hostile et inflexible, coupant court à toute tentative de résoudre le conflit de manière diplomatique et les représentants de la Nouvelle République repartirent peu après bredouilles, laissant le Médiateur en orbite entre les deux planètes pour éviter que le conflit n'empire, ce qui s'avéra vain.
Informations encyclopédiques
Rhommamool - Redhaven
Nom
Rhommamool - Redhaven
Situation
Terrain
Urbain
Habitants
Divers
Evènements
Révolution

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
23/07/2022

Date de modification
23/07/2022

Nombre de lectures
67


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.