Artorias - Refuge secret


Complexe sous-marin qui fut construit pour abriter la population d'Artorias en cas d'attaque de l'Empire et qui servie finalement de base à la résistance locale après l'invasion Yuuzhan Vong.

Continuité : Légendes


  Alors qu'il participait à la Rébellion, Caled Galfridian (qui à cette époque était probablement déjà roi d'Artorias) apprit que l'Empire s'étendait plus loin dans la Bordure. Il rentra immédiatement sur son monde afin de cacher son peuple et de le mettre à l'abri. Dans ce but, il fit construire dans la Grande Mer d'Artorias, à plusieurs kilomètres de la surface, un refuge mais lorsque celui-ci fut terminé, l'Empire s'effondra. Pendant une vingtaine d'années, ce refuge, dont très peu d'Artoriens connaissaient l'existence, demeura inhabité mais allait s'avérer un jour crucial…

  En effet, vingt-cinq ans après la Bataille de Yavin, Artorias fut attaquée par les impitoyables Yuuzhan Vong. A la tête de quelques hommes, le roi Caled affronta les extragalactiques afin de permettre aux vaisseaux de la Nouvelle République d'évacuer les Artoriens qui n'avaient pas été capturés ou tués au cours de l'attaque. Alors que le dernier vaisseau quittait leur monde, les combattants se replièrent vers la Grande Mer et rejoignirent discrètement le refuge, laissant croire à leurs ennemis qu'ils s'étaient noyés. Le complexe sous-marin, qui contenait vraisemblablement des vivres et des armes, devint la base des résistants depuis laquelle ils lançaient de discrètes attaques nocturnes contre les bâtiments résultants de la vongformation en plaçant des explosifs.

Artorias - Refuge secret

Caled Galfridian montre le refuge à Dulac
Image extraite du comics Invasion # 05


  Les Yuuzhan Vong se révélèrent impuissants face à ces techniques de guérilla et ils chargèrent leur agent, Dulac, qui leur avait permis de s'emparer d'Artorias, de découvrir la base des résistants. Ignorant la véritable identité de Dulac, les résistants le conduisirent au refuge après qu'une explosion l'ait libéré des installations yuuzhan vong. Caled, bien qu'il ne semblait pas le soupçonner, ne permit pas à Dulac de participer à l'une de leurs missions, objectant qu'il devait d'abord se reposer, l'empêchant ainsi de contacter ses semblables. Néanmoins, ce répit allait probablement être de courte durée pour la résistance artorienne…

Informations encyclopédiques
Artorias - Refuge secret
Nom
Artorias - Refuge secret
Situation
Terrain
Sous-marin
Habitants
Résistance d'Artorias

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
21/12/2009

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
7 684


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.