Naboo - Retraite de l'Empereur


Lieu de Naboo qui servait de retraite occasionnelle à Palpatine

Continuité : Légendes


  Le lieu connu sous le nom de Retraite de l'Empereur était une installation se trouvant sur la paisible planète Naboo. Comme son nom l'indique, ce bâtiment, qui comprenait juste à l'extérieur un terrain d'atterrissage suffisamment grand pour une navette de classe Lambda, était un lieu de retraite pour Palpatine, qui lui servait entre autre à contempler le futur de l'Empire. Mais outre cela, on suppose que cette résidence servait de centre de commandement d'urgence au souverain galactique, d'où l'Empereur pouvait diriger l'Empire et ses armées tout en se trouvant néanmoins suffisamment loin de Coruscant.

  Lorsqu'il se rendait dans ce lieu de retraite, situé relativement près de la ville naboo de Moenia, l'Empereur recevait ses visiteurs dans une salle d'audience. Pour y accéder, le visiteur passait par le hall d'entrée pour se retrouver dans une pièce où il devait ensuite emprunter un élévateur, ce dernier étant gardé par des gardes royaux. Selon la rumeur, ce serait dans cette place, dont l'emplacement était tenu secret pour éviter une quelconque attaque terroriste, que les officiers impériaux de haut rang, qui comprenaient notamment Maximilian Veers, Hethrir, Loam Redge et Thrawn, recevaient leurs directives de l'Empereur. Ainsi, en raison de la présence de l'Empereur et de ces hautes personnalités, la Retraite de l'Empereur devait être sévèrement gardée par des stormtroopers d'élite.
Informations encyclopédiques
Naboo - Retraite de l'Empereur
Nom
Naboo - Retraite de l'Empereur
Situation
Terrain
Bâtiment
Habitants
Evènements
Séjours occasionnels de Palpatine

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
avant 2006

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
8 376


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
Aucune source répertoriée pour le moment ...

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.