Reecee - Chez Riebold : Houblon et Graillon


Chez Riebold : Houblon et Graillon était un bar très mal famé de Reecee où se rendirent Han Solo et Chewbacca en l’An 25.

Continuité : Légendes


  Chez Riebold : Houblon et Graillon était un bar particulièrement mal famé de Reecee, un monde de la Bordure Intérieure où se retrouvaient contrebandiers et autres criminels. Les meurtres y étaient fréquents et personne ne s'en souciait si les dégâts étaient minimes et que le coupable emmenait le corps pour s'en débarrasser. En cas de dégâts matériels, il était d'usage de laisser de l'argent en compensation au personnel.

  Han Solo, accompagné du fidèle Chewbacca, s'y rendit en l'An 25 avant de rendre visite à  Lando Calrissian avec sa famille afin de découvrir na nature de ses activités annexes à son exploitation dans le Système de Dubrillion, car il connaissait suffisamment celui-ci pour savoir que ses activités n'étaient pas toutes légales.

  Il repéra le célèbre arnaqueur Sullustain Dugo Bugy qui tenta de s'éclipser en le voyant, à cause de sa connexion avec les Jedi. En effet, Kyp Durron et ses Apôtres s'étaient lancés dans une croisade personnelle contre les activités criminelles, en particulier la contrebande. Han Solo le rassura en affirmant qu'il aidait en limitant les actions officielles contre ses anciens collègues et lui demanda des informations sur Lando. Il fut soulagé d'apprendre que celui-ci cherchait à développer des techniques pour trouver et exploiter la Folie de Kerane en utilisant le champ d'astéroïdes de Dubrillion comme terrain d'entraînement et permettait aux contrebandiers de s'y entrainer à éviter des poursuivants Jedi.

  Chez Riebold : Houblon et Graillon fut probablement détruit après que les Yuuzhan Vong se soient emparés de emparés de Reecee dans leur campagne pour capturer Coruscant (An 27).

Informations encyclopédiques
Reecee - Chez Riebold : Houblon et Graillon
Nom
Reecee - Chez Riebold : Houblon et Graillon
Nom original
Riebold's Foam and Sizzle
Situation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
15/01/2021

Date de modification
15/01/2021

Nombre de lectures
177


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.