Nelvaan - Rokrul


Rokrul était un village nelvaanian qui fut touché par les mystérieux dérèglements climatiques que subissait la planète Nelvaan pendant la Guerre des Clones.

Continuité : Légendes


  Situé sur la lointaine planète Nelvaan, le village de Rokrul se trouvait à flanc de montagne non loin d'une rivière et de la forêt. Cette proximité avec la nature permettait de subvenir aux besoins de la tribu de Nelvaanians vivant dans les habitations troglodytes du village. À l'époque de l'Ancienne République, ses habitants étaient des guerriers comme Harvos vivant avec leurs femmes et leurs enfants.
  Le village était également habité par des anciens dont le shaman nommé Orvos. Les Nelvaanians profitaient ainsi de la proximité de la forêt pour y chasser mais devaient également faire face aux attaques d'un prédateur redoutable. En effet, l'Horax, une créature géante aux énormes pattes pourvue d'une solide mâchoire, était la bête noire de ce peuple qui n'avait que très peu de moyens pour l'affronter. Les habitants du village avaient néanmoins trouvé un moyen de se protéger de l'animal. En effet, grâce à quelques écailles prélevées sur la queue de la créature, les anciens du village concoctaient un élixir qui empêchait cette créature de pénétrer le périmètre dressé pendant une année entière.

  Au cours de la Guerre des Clones, la planète connut une ère glaciaire soudaine et les guerriers envoyés découvrir l'origine de ce phénomène disparurent. Seules les femmes et les enfants peuplaient encore Rokrul qui risquait désormais d'être sans défense face à une éventuelle attaque de prédateurs. Il fut alors décidé que l'un des jeunes garçons du village entamerait son rite initiatique, lorsqu'il fut interrompu par les Jedi Anakin Skywalker et Obi-Wan Kenobi, à la recherche du général Grievous.
  Le jeune guerrier devait combattre un Horax et lui voler une écaille afin de renouveler l'élixir de protection pour son village. Les deux Jedi suivirent ensuite les natifs jusqu'à Rokrul à dos de banthas blancs. Là-bas, ils y rencontrèrent le vieil Orvos qui raconta les récents troubles qui s'étaient produits avant qu'il ne reconnaisse en Anakin le sauveur de leur monde par le biais d'une ancienne légende populaire, la Main Fantôme. Le jeune Skywalker accepta finalement d'aider les habitants de Rokrul et partit vers la dernière position des guerriers disparus. Le lendemain matin, il revint accompagnés de ceux-ci mais ces derniers avaient subi des mutations ayant modifié leur apparence. Les épouses furent effrayées par ce qu'étaient devenus leurs maris avant que le jeune fils d'Harvos ne reconnaisse et étreigne son père. Rokrul retrouva ensuite sa prospérité après le passage des Jedi.

Nelvaan - Rokrul

Les Jedi Anakin Skywalker et Obi-Wan Kenobi à Rokrul aux côtés de ses habitants
Image tirée du dessin animé Clone Wars

Informations encyclopédiques
Nelvaan - Rokrul
Nom
Nelvaan - Rokrul
Situation
Terrain
Huttes, Montagnes
Habitants
Evènements

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
12/02/2022

Date de modification
12/02/2022

Nombre de lectures
392


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.