Ruul - Centre de détention Tarkin


Le centre de détention Tarkin – parfois appelé « de Tarkin » – était une prison impériale qui se trouvait sur la planète Ruul.

Continuité : Légendes


  L'Empire ne manquait pas de prisons. Si la plus célèbre était le bagne des mines de Kessel, il en disposait partout dans la galaxie pour pouvoir contenir tous ses prisonniers politiques, les Rebelles capturés, des résistants ou des traîtres arrêtés. Si l'on peut supposer que les degrés de niveau de vie en détention pouvaient varier d'une prison à l'autre, le centre de détention Tarkin faisait partie de celles où il valait mieux ne pas être envoyé.
  On ne sait pas ce qui s'y passe, et pour sûr : personne n'en est jamais ressorti, ou alors les pieds en avant. Et il n'est pas compliqué de comprendre qu'en étant baptisé du nom d'un des plus redoutés Grands Moffs de l'Empire, les sévices lors des interrogatoires devaient y être particulièrement durs et inhumains, ainsi qu'imaginer les conditions de vie des prisonniers afin de les faire craquer.

  Outre ses hauts murs, le centre de détention était très bien gardé, fort de plusieurs tourelles anti-véhicules et anti-infanterie, ainsi que de batteries anti-aériennes qui prévenaient tout débarquement ou évasion spectaculaire. Il se trouvait en outre au milieu de la toundra ruulienne, suffisamment éloigné des montagnes pour voir nettement quiconque approcher ou tenter de repartir, et tirer en conséquence. La présence de petites patrouilles pédestres et blindées ainsi que d'une base impériale à seulement une poignée de kilomètres pouvait faire agir les Impériaux très rapidement, malgré la présence de groupes de résistants ruuliens maquisards dans le secteur. À moins de disposer d'une puissance de feu suffisamment importante et distante, une attaque frontale de cette prison relevait de la mission suicide.

  Quelques temps après la bataille de Hoth, Beri Tulon, un ancien officier impérial, avait été arrêté et capturé alors qu'il tentait de rejoindre la Rébellion. Après avoir passé quelques jours dans une autre prison de Ruul, il fut transféré à pied vers le centre de détention Tarkin. Fort heureusement pour lui, il n'eut pas le temps d'y arriver : son ancien élève et ami Brenn Tantor, qui était passé du côté rebelle, le libéra en pleine nuit grâce à un petit commando et l'emmena à bord du vaisseau en orbite.
  Il en fut de même pour un prisonnier politique ruulien, dont on ignore le nom, qui était lui aussi transféré à pied vers la morbide prison et fut arraché des griffes des Impériaux par le commando de Tantor, aidé par les maquisards locaux.


En savoir plus

  Le centre de détention Tarkin apparaît dans le jeu vidéo de stratégie Star Wars - Force Commander, uniquement dans la mission Retour sur Ruul. Les moyens dont dispose le joueur à ce stade du jeu ne lui permettent pas de "capturer" la prison, à moins d'utiliser les codes de triche - techniquement, on ne "capture" pas la prison, mais on peut détruire ses défenses.
  Dans la version française, le soldat rebelle dans l'introduction de la mission dit que Tulon "est conduit […] en direction du centre de détention de Tarkin", ce qui est sûrement une erreur de traduction du Tarkin Detention Center ; le possessif n'étant pas présent en Anglais (Tarkin's) et qu'il s'agit clairement d'un nom donné plutôt qu'une propriété.
Informations encyclopédiques
Ruul - Centre de détention Tarkin
Nom
Ruul - Centre de détention Tarkin
Nom original
Tarkin detention center
Situation
Terrain
Prison
Habitants
Enfermement et interrogation de prisonniers de guerre, politiques et de traîtres de l'Empire Galactique

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
01/01/2017

Date de modification
01/03/2017

Nombre de lectures
1 900


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.