Ruul - Plateau de Grimtwist


Le plateau de Grimtwist est une zone géographique de la planète Ruul où se trouvait le centre de détention impérial Tarkin, et où Beri Tulon fut secouru par l’Alliance Rebelle.

Continuité : Legends


  Le monde rocailleux de Ruul était vaste, dans le sens où il disposait de canyons et de plateaux exploitables. Un de ces célèbres plateaux était celui de Grimtwist.

  Il s'agit d'une vaste étendue de terre, parsemée de buissons secs et relativement froide. Des collines de roche et de larges crevassent agrémentent le paysage et la route qui le traverse est sinueuse en conséquence. Plusieurs habitations, des gîtes et des entrepôts peuvent être croisés sur le plateau, probablement des installations bâties pour des mineurs, l'activité principale de Ruul.

Ruul - Plateau de Grimtwist
Carte du plateau de Grimtwist
Image extraite du jeu vidéo Force Commander

  Pendant la Guerre Civile Galactique, l'Empire envahit Ruul et assît rapidement sa domination, comme il le faisait souvent. Il bâtit une prison sur le plateau, le centre de détention Tarkin, lourdement gardé. Afin de s'assurer que personne - et notamment les résistants ruuliens - ne s'approche de la prison, il fit construire tout le long de la route plusieurs tours de défense ainsi que des patrouilles à la fois pédestres et blindées.

  En l'an 3 après la bataille de Yavin, l'ancien officier impérial Beri Tulon fut arrêté sur Abridon alors qu'il avait essayé de rejoindre l'Alliance. Il fut alors transféré dans une prison de Ruul. Mais, plus grave qu'avoir déserté, il s'était servi de son propre TB-TT pour détruire ses troupes. Alors, après un certain temps dans une première prison, il fut mené à pied, sous bonne garde, en direction du centre Tarkin en devant traverser le plateau de Grimtwist. Grâce à une intervention de son ancien élève officier, Brenn Tantor, aidé par les résistants ruuliens, il fut tiré des griffes des Impériaux et mené en sécurité jusqu'à la flotte rebelle.

Ruul - Plateau de Grimtwist
Le centre de détention Tarkin, plus importante installation connue du plateau
Image extraite du jeu vidéo Force Commander

  La même nuit, un leader politique ruulien - bien moins gardé que Tulon - était lui aussi emmené vers la prison. Pour aider Ruul à trouver du soutien politique et encourager la lutte, il le libéra lui aussi.

  Depuis ces événements, on n'entendit plus parler du plateau de Grimtwist.



En savoir plus

  Le plateau de Grimtwist apparaît seulement dans le jeu vidéo de stratégie Force Commander, c'est le théâtre de la mission Retour sur Ruul. Il n'est pas nommé en tant que tel, mais un des choix de cartes en multijoueur s'appelle ainsi et il s'agit de la même que celle de la campagne.


Actualités en relation

HoloNet | Un pack de fiches et une critique rétro de Force Commander

Qui, parmi vous, a entendu parler de Force Commander ? Et parmi vous qui en avez entendu parler, combien y a joué au moins une fois ? Levez la main, parce qu'on n'est pas nombreux. Il est temps de...


Décès de Dave Prowse, l'homme sous Dark Vador

Il était l'homme sous l'armure noire : Dave Prowse s'est éteint ce dimanche, à l'âge de 85 ans. Moins reconnaissable que James Earl Jones qui avait donné sa voix à Dark Vador, ou que Sebastian Shaw qui lui avait pr...


Edge Studio | Du contenu en pagaille à venir pour les jeux de rôle Star Wars

En plein Second Confinement de 2020 (souvenez-vous de ce titre lorsque qu'on fera des films dessus ah zut on me dit que c'est déjà fait), j'ai voulu vous faire un point sur le jeu de r...


HoloNet | Mise en ligne d'un pack de fiches Star Wars Legends

Nouvelle semaine, nouveau pack ! Cette fois-ci, pas de thème particulier mais l'univers historique Légendes est à l'honneur avec pas moins de 35 fiches obligeamment fournies par Ravaak, Islerding Minor, Whiterevan, Firegantelet, Dark Reivilo et Boba Heet. Je...


Informations encyclopédiques
Ruul - Plateau de Grimtwist
Nom
Ruul - Plateau de Grimtwist
Situation
Terrain
Roche
Habitants

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
20/06/2020

Date de modification
20/06/2020

Nombre de lectures
198


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.