
Continuité : Légendes
Il s'agit d'une vaste étendue de terre, parsemée de buissons secs et relativement froide. Des collines de roche et de larges crevassent agrémentent le paysage et la route qui le traverse est sinueuse en conséquence. Plusieurs habitations, des gîtes et des entrepôts peuvent être croisés sur le plateau, probablement des installations bâties pour des mineurs, l'activité principale de Ruul.

Image extraite du jeu vidéo Force Commander
Pendant la Guerre Civile Galactique, l'Empire envahit Ruul et assît rapidement sa domination, comme il le faisait souvent. Il bâtit une prison sur le plateau, le centre de détention Tarkin, lourdement gardé. Afin de s'assurer que personne - et notamment les résistants ruuliens - ne s'approche de la prison, il fit construire tout le long de la route plusieurs tours de défense ainsi que des patrouilles à la fois pédestres et blindées.
En l'an 3 après la bataille de Yavin, l'ancien officier impérial Beri Tulon fut arrêté sur Abridon alors qu'il avait essayé de rejoindre l'Alliance. Il fut alors transféré dans une prison de Ruul. Mais, plus grave qu'avoir déserté, il s'était servi de son propre TB-TT pour détruire ses troupes. Alors, après un certain temps dans une première prison, il fut mené à pied, sous bonne garde, en direction du centre Tarkin en devant traverser le plateau de Grimtwist. Grâce à une intervention de son ancien élève officier, Brenn Tantor, aidé par les résistants ruuliens, il fut tiré des griffes des Impériaux et mené en sécurité jusqu'à la flotte rebelle.

Image extraite du jeu vidéo Force Commander
La même nuit, un leader politique ruulien - bien moins gardé que Tulon - était lui aussi emmené vers la prison. Pour aider Ruul à trouver du soutien politique et encourager la lutte, il le libéra lui aussi.
Depuis ces événements, on n'entendit plus parler du plateau de Grimtwist.
En savoir plus
Le plateau de Grimtwist apparaît seulement dans le jeu vidéo de stratégie Force Commander, c'est le théâtre de la mission Retour sur Ruul. Il n'est pas nommé en tant que tel, mais un des choix de cartes en multijoueur s'appelle ainsi et il s'agit de la même que celle de la campagne.
Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet
Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).
Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.