
Continuité : Canon
Construite sur les plages paradisiaques de Scarif, la Citadelle était constituée d'un large complexe au sol, depuis lequel s'élevait une immense tour à base triangulaire. À l'époque de la Guerre Civile Galactique, la Citadelle se trouvait sous le commandement de Sotorus Ramda. C'était à l'intérieur de ce complexe que les archives de l'Empire étaient conservées, ainsi que les plans de l'Étoile de la Mort.
À l'intérieur de la Citadelle se trouvait donc le coffre, coupé de tous réseaux, où des quantités astronomiques de données étaient conservées en dur, contenant des informations précieuses pour le Bureau de la Sécurité Impériale, pour l'Initiative Tarkin et pour le Département de Recherche des Armées Avancées. Pour transférer ces données à l'extérieur, une immense parabole était installée au sommet de la tour.
En l'an 0, le général Sotorus Ramda reçut un beau jour la visite surprise du directeur Orson Krennic. Après l'attaque surprise sur Eadu, Krennic souhaitait récupérer toutes les communications émises par Galen Erso, le scientifique en charge du projet sur l'Étoile de la Mort.
Dans les minutes suivantes, les Rebelles lancèrent leur assaut qui résulta dans le vol des plans de l'Étoile de la Mort. La Citadelle fut détruite d'un tir de la station de combat pour éviter davantage de fuites de données. Malheureusement pour l'Empire, le mal était déjà fait.


Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet
Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).
Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.