Scarif - Citadelle impériale


La Citadelle de Scarif faisait partie de l'impressionnant complexe militaire impérial à l'intérieur duquel se trouvaient les plans de l'Etoile de la Mort.

Continuité : Canon


  La Citadelle faisait partie d'un important complexe impérial situé sur Scarif, dans la Bordure Extérieure, loin des yeux du Sénat Galactique, où les Impériaux pouvaient donc mener différents projets de recherche secrets, comme celui lié au développement de l'Étoile de la Mort. Vu l'importance stratégique critique de ce complexe militaire, une garnison de stormtroopers et de shoretroopers était prête à être déployée à chaque instant, et Scarif elle-même était protégée par un bouclier planétaire.

  Construite sur les plages paradisiaques de Scarif, la Citadelle était constituée d'un large complexe au sol, depuis lequel s'élevait une immense tour à base triangulaire. À l'époque de la Guerre Civile Galactique, la Citadelle se trouvait sous le commandement de Sotorus Ramda. C'était à l'intérieur de ce complexe que les archives de l'Empire étaient conservées, ainsi que les plans de l'Étoile de la Mort.
  À l'intérieur de la Citadelle se trouvait donc le coffre, coupé de tous réseaux, où des quantités astronomiques de données étaient conservées en dur, contenant des informations précieuses pour le Bureau de la Sécurité Impériale, pour l'Initiative Tarkin et pour le Département de Recherche des Armées Avancées. Pour transférer ces données à l'extérieur, une immense parabole était installée au sommet de la tour.

  En l'an 0, le général Sotorus Ramda reçut un beau jour la visite surprise du directeur Orson Krennic. Après l'attaque surprise sur Eadu, Krennic souhaitait récupérer toutes les communications émises par Galen Erso, le scientifique en charge du projet sur l'Étoile de la Mort.
  Dans les minutes suivantes, les Rebelles lancèrent leur assaut qui résulta dans le vol des plans de l'Étoile de la Mort. La Citadelle fut détruite d'un tir de la station de combat pour éviter davantage de fuites de données. Malheureusement pour l'Empire, le mal était déjà fait.

Scarif - Citadelle impériale

Les données stockées dans le coffre de la Citadelle de Scarif


Informations encyclopédiques
Scarif - Citadelle impériale
Nom
Scarif - Citadelle impériale
Autre(s) nom(s)
Base de Scarif ; Complexe impérial de Scarif
Situation
Terrain
Plages
Habitants
Garnison impériale
Evènements

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
02/11/2020

Date de modification
02/11/2020

Nombre de lectures
957


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.