Lothal - Sénat


Le sénat de Lothal était une annexe de celui de la République Galactique déserté après l'Avènement de l'Empire.

Continuité : Canon


  Situé sur la planète Lothal dans la Bordure Extérieure, le Sénat fut bâti à l'époque de l'Ancienne République. Comme pour celui de Coruscant, cet endroit localisé en plein cœur de Capital City était un lieu de réunions entre le sénateur et les représentants de la planète. Le bâtiment abritait notamment une somptueuse fresque baptisée Nouvelle Liberté.
  Après la fin de la Guerre des Clones et le ralliement du sénateur Gall Trayvis à l'Empire Galactique, le bâtiment du Sénat fut totalement abandonné et remplacé par le Complexe Impérial, un imposant dôme également situé au cœur de Capital City. Durant des dizaines d'années, plus personne ne s'y aventura.

  En -5, les Spectres furent contactés par le sénateur Trayvis, connu pour ses messages clandestins anti-impériaux sur les ondes de l'Holonet, qui leur donna rendez-vous dans les locaux vacants de l'ancien Sénat. Cependant il s'agissait d'un piège. En effet, Gall était tout acquis à la cause impériale et des soldats, commandés par l'agent Kallus et la ministre Maketh Tua, attaquèrent les rebelles. Les Spectres prirent finalement la fuite dans les égouts avec le sénateur sans savoir qu'il était un traître. Après avoir découvert la supercherie et échappé à la capture, les Rebelles regagnèrent le Ghost.

Lothal - Sénat

Les Spectres repérant les lieux avant de rencontrer le sénateur Trayvis
Image tirée de Star Wars Rebels S01E10 - Une Vision d'Espoir

Informations encyclopédiques
Lothal - Sénat
Nom
Lothal - Sénat
Situation
Terrain
Urbain
Habitants

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
01/01/2023

Date de modification
01/01/2023

Nombre de lectures
178


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.