
Continuité : Canon
Après la fin de la Guerre des Clones et le ralliement du sénateur Gall Trayvis à l'Empire Galactique, le bâtiment du Sénat fut totalement abandonné et remplacé par le Complexe Impérial, un imposant dôme également situé au cœur de Capital City. Durant des dizaines d'années, plus personne ne s'y aventura.
En -5, les Spectres furent contactés par le sénateur Trayvis, connu pour ses messages clandestins anti-impériaux sur les ondes de l'Holonet, qui leur donna rendez-vous dans les locaux vacants de l'ancien Sénat. Cependant il s'agissait d'un piège. En effet, Gall était tout acquis à la cause impériale et des soldats, commandés par l'agent Kallus et la ministre Maketh Tua, attaquèrent les rebelles. Les Spectres prirent finalement la fuite dans les égouts avec le sénateur sans savoir qu'il était un traître. Après avoir découvert la supercherie et échappé à la capture, les Rebelles regagnèrent le Ghost.

Image tirée de Star Wars Rebels S01E10 - Une Vision d'Espoir
Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet
Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).
Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.