
Continuité : Légendes
A l'intérieur, une vaste salle servant de lieu de délibération et de vote aux Sénateurs était éclairée par plusieurs fenêtres. Les Sénateurs prenaient place dans des gradins en bois taillé, et s'asseyaient sur des bancs ornés de tissu vert. Au milieu de la pièce, une vaste table accueillait les Sénateurs qui désiraient prendre la parole. Cet élément permet de faire remarquer que le Sénat séparatiste ne procurait pas l'anonymat à ses représentants. Ainsi, lorsqu'il fallait prendre une décision, les Sénateurs votaient à main levée, chacun sachant alors l'avis personnel de tous ses confrères.

Image extraite du dessin animé Star Wars: The Clone Wars : Heroes on Both Sides
De plus, l'institution était dirigée par le Comte Dooku, qui était un Seigneur Sith et un des instigateurs de la Guerre des Clones. Aussi, le Jedi déchu n'hésitait-il pas à éliminer habilement les Sénateurs dont les idées divergeaient des siennes, comme lorsqu'il fit assassiner la Sénatrice Mina Bonteri lorsque celle-ci eut l'audace de proposer un accord de paix avec la République.
Durant la guerre, il semble que l'influence du Sénat fut assez faible, Dooku et les leaders séparatistes des grands trusts galactiques, comme San Hill, Wat Tambor ou Nute Gunray prenant dans l'ombre la majorité des décisions. Cependant, la grande majorité des Sénateurs pensaient sincèrement que leurs dirigeants les écoutaient. Probablement pour entretenir cette illusion, il est possible que Dooku leur ait accordé quelques concessions durant le conflit. La gouvernance de cette institution fait cependant penser à ce que deviendrait le Sénat de Coruscant quelques années plus tard, à savoir un lieu de débats stériles, où seuls les espions écoutaient les discours des Sénateurs.

Image extraite du dessin animé Star Wars: The Clone Wars : Heroes on Both Sides
Lorsque la Guerre des Clones se termina, il est très probable que le Sénat de Raxus cessa ses activités, et que les dirigeants de la planète trouvèrent une toute autre utilité au bâtiment.

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet
Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).
Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.