Raxus - Sénat séparatiste


Le Sénat séparatiste situé sur la planète Raxus était le lieu de vote et de prise de décisions pour les Sénateurs séparatistes.

Continuité : Legends


  Contrairement à ce que bon nombre de citoyens fidèles à l'Ancienne République pensaient, les Séparatistes disposaient de leur propre gouvernement, et n'étaient pas totalement dirigés par des chefs de guerre ou de riches industriels. Situé sur la verdoyante et paisible planète de Raxus, le Sénat séparatiste dominait la ville principale de la planète, et n'avait rien à envier à son homologue de Coruscant. Son architecture imposante le faisait ressembler, de loin, à une cathédrale : ses murs étaient en pierre et ses façades étaient ornées de vitraux très détaillés.

  A l'intérieur, une vaste salle servant de lieu de délibération et de vote aux Sénateurs était éclairée par plusieurs fenêtres. Les Sénateurs prenaient place dans des gradins en bois taillé, et s'asseyaient sur des bancs ornés de tissu vert. Au milieu de la pièce, une vaste table accueillait les Sénateurs qui désiraient prendre la parole. Cet élément permet de faire remarquer que le Sénat séparatiste ne procurait pas l'anonymat à ses représentants. Ainsi, lorsqu'il fallait prendre une décision, les Sénateurs votaient à main levée, chacun sachant alors l'avis personnel de tous ses confrères.

Raxus - Sénat séparatiste

Le bâtiment du Sénat séparatiste
Image extraite du dessin animé Star Wars: The Clone Wars : Heroes on Both Sides


  De plus, l'institution était dirigée par le Comte Dooku, qui était un Seigneur Sith et un des instigateurs de la Guerre des Clones. Aussi, le Jedi déchu n'hésitait-il pas à éliminer habilement les Sénateurs dont les idées divergeaient des siennes, comme lorsqu'il fit assassiner la Sénatrice Mina Bonteri lorsque celle-ci eut l'audace de proposer un accord de paix avec la République.

  Durant la guerre, il semble que l'influence du Sénat fut assez faible, Dooku et les leaders séparatistes des grands trusts galactiques, comme San Hill, Wat Tambor ou Nute Gunray prenant dans l'ombre la majorité des décisions. Cependant, la grande majorité des Sénateurs pensaient sincèrement que leurs dirigeants les écoutaient. Probablement pour entretenir cette illusion, il est possible que Dooku leur ait accordé quelques concessions durant le conflit. La gouvernance de cette institution fait cependant penser à ce que deviendrait le Sénat de Coruscant quelques années plus tard, à savoir un lieu de débats stériles, où seuls les espions écoutaient les discours des Sénateurs.

Raxus - Sénat séparatiste

Une session du Sénat séparatiste
Image extraite du dessin animé Star Wars: The Clone Wars : Heroes on Both Sides


  Lorsque la Guerre des Clones se termina, il est très probable que le Sénat de Raxus cessa ses activités, et que les dirigeants de la planète trouvèrent une toute autre utilité au bâtiment.
Informations encyclopédiques
Raxus - Sénat séparatiste
Nom
Raxus - Sénat séparatiste
Situation
Terrain
Bâtiment
Habitants
Sénateurs
Evènements
Lieu de vote des dirigeants séparatistes durant la Guerre des Clones

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
07/03/2011

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
7 993


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.