Sernpidal - Sernpidal City


Sernpidal City était la capitale de Sernpidal, un monde de la Bordure Extérieure qui fut la première cible militaire des Yuuzhan Vong.

Continuité : Legends


  Sernpidal City était la capitale et la principale ville de Sernpidal, la cinquième planète du Système Julévien. Celui-ci se trouvait dans le Secteur Dalonbian au Nord-Ouest de la Bordure Extérieure, dans la partie de l'espace appelée le Bras de Tingel.

  Elle avait été construite selon un plan concentrique, avec les bâtiments gouvernementaux dans le premier cercle intérieur et le spatioport à l'extérieur de la ville. Pendant longtemps, elle ne fut pas assez large pour être considérée comme une mégapole tout en étant suffisamment grande pour attirer des marchands et des clients de tout le secteur. On y trouvait des articles originaires d'un peu partout dans la galaxie et son statut de port attira des individus moins recommandables qui s'efforçaient de rester discrets.

  Pendant la Guerre Civile des Jedi et la Grande Guerre Galactique, Sernpidal était pro-Sith et Sernpidal City était un lieu de villégiatures pour des Seigneurs Sith qui y possédaient des domaines comme Doel Scherp pendant la Guerre Civile des Jedi ou Dark Zhorrid après la révélation de l'existence du Second Empire Sith.

  En -3.957, une équipe composée de deux Chevaliers Jedi et de quatre agents républicains infiltrèrent Sernpidal City pour s'introduire dans la villa de Scherp et volèrent les codes des capteurs de la flotte sith, une mission qui s'avéra vitale pour permettre la capture du Seigneur Noir Dark Revan.

Sernpidal - Sernpidal City

La mission dans Sernpidal City permet aux Jedi de prendre d'assaut le vaisseau de Dark Revan et de le capturer.
Image extraite du site officiel de The Old Republic


  En -365, la population du monde voisin d'Hettitite durent fuir la planète menacée par une supernova et s'installa sur Sernpidal. Sernpidal City et l'ensemble de la planète connurent alors une importante hausse démographique. En effet, les nouveaux venus, qui s'étaient rebaptisés les Sernpidaliens, étaient au nombre de huit millions et Sernpidal devint le monde le plus peuplé du secteur. La ville s'agrandissait si vite qu'elle n'avait pas de spatioport officiel et que les visiteurs se posaient simplement dans des champs à la périphérie de Sernpidal City.

  En l'An 25, la Nouvelle République accepta de fermer les yeux de certaines des activités de Lando Calrissian dans le Système de Dubrillion tant qu'il assurait le ravitaillement de mondes isolés tels que Sernpidal en minerai. Le voyage était à peine profitable mais Sernpidal disposait parfois d'articles non déclarés intéressants. Pour économiser sur la livraison, Calrissian demanda à son vieil ami Han Solo, qui lui rendait alors visite, de lui rendre service en faisant un détour sur Sernpidal.

  Lorsque le Faucon Millénium se posa près de Sernpidal City pour livrer sa cargaison, ses passagers eurent du mal à trouver quelqu'un désireux de les aider à décharger et l'atmosphère de la ville était entre la panique générale et les dévotions religieuses. Il s'avéra qu'une race extragalactique au bord de l'extinction, les Yuuzhan Vong, avait choisi Sernpidal comme la première cible de leur invasion. Ils utilisèrent pour cela la Tactique du Noyau de Yo'Gand et plantèrent une petit basal dovin dans la région proche de Sernpidal City, faisant s'écraser la lune Dobido sur la ville, tuant des millions d'individus dont seul un petit nombre pu s'enfuir à bord du Faucon Millénium.

Sernpidal - Sernpidal City

Chewbacca se dresse dans Sernpidal City juste avant sa destruction.
Image extraite du Star Wars Insider #41




Actualités en relation

LEGO en pleine forme notamment grâce à Star Wars

Le dernier communiqué de presse financier de LEGO démontre que le groupe est en très bonne santé, dopé par une salutaire reprise post-covid et ce notamment grâce à des franchises comme ... Star Wars. Avec une augmentation de ses...


Hachette | Sortie de La tour des Trompe-la-mort

Ola ! Vous pensiez vous en sortir cette semaine sans la moindre publication relative à la Haute République ! Et bien vous vous méprenez sévèrement, car voilà que Hachette publie ce mercredi La tour des Trompe-la-mort, dans sa...


Le nom du scénariste de Star Wars : Rogue Squadron dévoilé

Annoncé en décembre dernier, Rogue Squadron est le prochain film Star Wars que l'on aura le plaisir de découvrir au cinéma. Avec une réalisation signée Patty Jenkins (Wonder Woman, Wonder Woman 1984), Rogue Squadron devrait...


Informations encyclopédiques
Sernpidal - Sernpidal City
Nom
Sernpidal - Sernpidal City
Nom original
Sernpidal City
Situation
Terrain
Urbain
Habitants
Evènements

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
15/01/2021

Date de modification
15/01/2021

Nombre de lectures
386


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.