
Continuité : Légendes
Elle avait été construite selon un plan concentrique, avec les bâtiments gouvernementaux dans le premier cercle intérieur et le spatioport à l'extérieur de la ville. Pendant longtemps, elle ne fut pas assez large pour être considérée comme une mégapole tout en étant suffisamment grande pour attirer des marchands et des clients de tout le secteur. On y trouvait des articles originaires d'un peu partout dans la galaxie et son statut de port attira des individus moins recommandables qui s'efforçaient de rester discrets.
Pendant la Guerre Civile des Jedi et la Grande Guerre Galactique, Sernpidal était pro-Sith et Sernpidal City était un lieu de villégiatures pour des Seigneurs Sith qui y possédaient des domaines comme Doel Scherp pendant la Guerre Civile des Jedi ou Dark Zhorrid après la révélation de l'existence du Second Empire Sith.
En -3.957, une équipe composée de deux Chevaliers Jedi et de quatre agents républicains infiltrèrent Sernpidal City pour s'introduire dans la villa de Scherp et volèrent les codes des capteurs de la flotte sith, une mission qui s'avéra vitale pour permettre la capture du Seigneur Noir Dark Revan.

Image extraite du site officiel de The Old Republic
En -365, la population du monde voisin d'Hettitite durent fuir la planète menacée par une supernova et s'installa sur Sernpidal. Sernpidal City et l'ensemble de la planète connurent alors une importante hausse démographique. En effet, les nouveaux venus, qui s'étaient rebaptisés les Sernpidaliens, étaient au nombre de huit millions et Sernpidal devint le monde le plus peuplé du secteur. La ville s'agrandissait si vite qu'elle n'avait pas de spatioport officiel et que les visiteurs se posaient simplement dans des champs à la périphérie de Sernpidal City.
En l'An 25, la Nouvelle République accepta de fermer les yeux de certaines des activités de Lando Calrissian dans le Système de Dubrillion tant qu'il assurait le ravitaillement de mondes isolés tels que Sernpidal en minerai. Le voyage était à peine profitable mais Sernpidal disposait parfois d'articles non déclarés intéressants. Pour économiser sur la livraison, Calrissian demanda à son vieil ami Han Solo, qui lui rendait alors visite, de lui rendre service en faisant un détour sur Sernpidal.
Lorsque le Faucon Millénium se posa près de Sernpidal City pour livrer sa cargaison, ses passagers eurent du mal à trouver quelqu'un désireux de les aider à décharger et l'atmosphère de la ville était entre la panique générale et les dévotions religieuses. Il s'avéra qu'une race extragalactique au bord de l'extinction, les Yuuzhan Vong, avait choisi Sernpidal comme la première cible de leur invasion. Ils utilisèrent pour cela la Tactique du Noyau de Yo'Gand et plantèrent une petit basal dovin dans la région proche de Sernpidal City, faisant s'écraser la lune Dobido sur la ville, tuant des millions d'individus dont seul un petit nombre pu s'enfuir à bord du Faucon Millénium.

Image extraite du Star Wars Insider #41

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet
Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).
Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.