Nébuleuse de Llon - Spatioport de Kronex


Le spatioport de Kronex était une station de carburant et de réparation située dans la Nébuleuse de Llon.

Continuité : Légendes


  Le spatioport de Kronex se trouvait dans la Nébuleuse de Llon et était probablement un ancien terminal hyperspatial. On ignore s'il s'agissait d'une station spatiale ou d'une installation sur un gros astéroïde ou de quelque chose d'autre. Il était utilisé comme point de ravitaillement pour les vaisseaux qui traversaient la Nébuleuse de Llon et on recommandait aux petits vaisseaux de s'approcher du Spatioport de Kronex à la vitesse minimum car des vagues atmosphériques pouvaient apparaître sans prévenir et provoquer des collisions avec les astéroïdes qui entouraient le spatioport.

  Le spatioport comprenait plusieurs cantinas ainsi que des aires de réparation pour les vaisseaux qui avaient été endommagés en traversant la nébuleuse. Parmi le personnel permanent de la station se trouvaient donc des mécaniciens prêts à répondre aux besoins des vaisseaux en transit.

  Au début de la Guerre des Clones, les Jedi Obi-Wan Kenobi et Anakin Skywalker demandèrent l'aide de Fizz, un des mécaniciens du spatioport, pour découvrir la destination de la Flotte Tempête et parvinrent ensuite à la retarder suffisamment pour envoyer des renforts à sa cible, Cyphar.

Informations encyclopédiques
Nébuleuse de Llon - Spatioport de Kronex
Nom
Nébuleuse de Llon - Spatioport de Kronex
Nom original
Kronex spaceport
Situation
Habitants
Divers
Evènements

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
04/05/2020

Date de modification
04/05/2020

Nombre de lectures
515


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.