
Continuité : Légendes
Malheureusement, le chef des indépendantistes jabiimiens et allié de la Confédération des Systèmes Indépendants, Alto Stratus, décida de prendre pour cible les jeunes Jedi en qui il voyait des proies faciles. Il les attaqua avec ses troupes, les commandos d'élites Nimbus, aux abords d'un champ de mines mais les adolescents lui échappèrent et parvinrent à rejoindre la Station Cobalt.
Quand ils apprirent qu'ils représentaient le seul obstacle entre l'armée qu'était parvenue à rassembler Stratus et les troupes républicaines et loyalistes qui attendaient que le temps permette une évacuation totale, les Padawans décidèrent de se sacrifier afin de retarder autant que possible l'avancée des Séparatistes. Un terrible affrontement qui dura cinq jours eut lieu à la Station Cobalt et vit l'anéantissement de la Bande des Padawans, à l'exception d'Anakin Skywalker qui avait reçu l'ordre de superviser l'évacuation, des troupes clones et des commandos d'élites Nimbus.

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet
Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).
Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.