Jabiim - Station Cobalt


La Station Cobalt était une base militaire républicaine qui fut le théâtre de terribles affrontements durant la Bataille de Jabiim, lors de la Guerre des Clones.

Continuité : Légendes


  La Station Cobalt était une des bases militaires, située au Nord de la Mesa de la Mousson, dont disposait la République sur Jabiim durant la Guerre des Clones. Durant la Bataille de Jabiim, le Général Leska ordonna à un groupe de Padawans orphelins, surnommés la Bande des Padawans, d'accompagner un convoi de ravitaillement jusqu'à la Station Cobalt dans l'espoir de les éloigner des combats.

  Malheureusement, le chef des indépendantistes jabiimiens et allié de la Confédération des Systèmes Indépendants, Alto Stratus, décida de prendre pour cible les jeunes Jedi en qui il voyait des proies faciles. Il les attaqua avec ses troupes, les commandos d'élites Nimbus, aux abords d'un champ de mines mais les adolescents lui échappèrent et parvinrent à rejoindre la Station Cobalt.

  Quand ils apprirent qu'ils représentaient le seul obstacle entre l'armée qu'était parvenue à rassembler Stratus et les troupes républicaines et loyalistes qui attendaient que le temps permette une évacuation totale, les Padawans décidèrent de se sacrifier afin de retarder autant que possible l'avancée des Séparatistes. Un terrible affrontement qui dura cinq jours eut lieu à la Station Cobalt et vit l'anéantissement de la Bande des Padawans, à l'exception d'Anakin Skywalker qui avait reçu l'ordre de superviser l'évacuation, des troupes clones et des commandos d'élites Nimbus.
Informations encyclopédiques
Jabiim - Station Cobalt
Nom
Jabiim - Station Cobalt
Nom original
Cobalt Station
Situation
Terrain
Base militaire
Habitants
Evènements

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
01/04/2014

Date de modification
08/10/2019

Nombre de lectures
3 088


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.