
Continuité : Canon
Si cette base avait été bâtie là, ce n'était pas par hasard, en effet, le président de lune de Pantora, le Polémarque Chi Cho, allié de la République, avait demandé la protection de son armée de clones contre une possible attaque séparatiste. Comme les autres postes avancés républicains, la base disposait d'une garnison de soldats clones parmi lesquels se trouvait le soldat Shiv et le commandant Mag. Mais un soir, la base fut attaquée par les Talzs et des narglatchs. Mag, Shiv et les autres clones furent massacrés : plusieurs casques de soldats clones furent plantés sur des lances disposées en ligne devant l'entrée et dans le hangar de la base.

Image triée de The Clone Wars S01E15 - Intrusion
Lorsque la station Glid cessa d'émettre, la République envoya les Jedi Anakin Skywalker et Obi-Wan Kenobi, le capitaine Rex et la 501ème Légion enquêter. Ils étaient accompagnés par la sénatrice Riyo Chuchi, le Polémarque Cho et de deux gardes du corps pantorans. Découvrant l'inquiétante disposition des casques de clones à l'entrée de la base, les Jedi finirent par comprendre ce qu'il s'était passé en arrivant dans la salle de contrôle. Des dizaines de corps sans vie de soldats jonchaient le sol. Mais étrangement, ce n'était pas l'œuvre des Séparatistes dont le camp de base avait été localisé non loin de là.
En examinant le transport droïde Beetle-XT et avec les dernières images rapportées par l'unité 685, les Républicains en déduisirent qu'il s'agissait des mêmes assaillants que ceux qui avaient attaqué la base. Anakin et Obi-Wan rencontrèrent plus tard les Talzs et organisèrent une entrevue avec les Pantorans. En attendant la rencontre fixée au lendemain, le corps expéditionnaire républicain s'installa alors dans la station Glid pour la nuit. Mais l'animosité du Polémarque Cho à l'égard des autochtones fit échouer les pourparlers et provoqua alors un incident diplomatique dont les conséquences allaient être funestes.
En effet, les équipages de clones furent attaqués, le Polémarque blessé grièvement et ses gardes tués. Anakin, Obi-Wan et la sénatrice Chuchi réussirent à persuader le Sénat de destituer Cho et ainsi négocier avec les Talzs. Les Jedi vinrent alors au secours de Rex acculé à un précipice avec ses derniers hommes et Cho agonisant. Malgré les (mauvais) conseils de ce dernier avant de mourir, Riyo négocia alors avec Thi-Sen, le chef des Talzs, qui accepta de cesser les hostilités. Pantora reconnut alors la légitimité des Talzs et d'Orto Plutonia. Après cela, les Jedi et leurs soldats repartirent. Quant à la station Glid, elle demeura par la suite déserte.


Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet
Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).
Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.