Lune de Rishi - Station d'Ecoute de la République


La station d'écoute de la lune de Rishi était un poste d'observation de la République qui fut attaqué par les Séparatistes.

Continuité : Canon


  Construite pendant la Guerre des Clones sur la lune de Rishi, cette station d'écoute avait pour objectif de surveiller toute l'activité spatiale de cette région, afin de repérer toute activité séparatiste. Son importance stratégique était cependant grandement sous-estimée par la République, car la station n'était occupée que par un petit groupe composé de huit soldats clones : CT-327, Hevy, Cutup, Echo, Fives, Nub, Droidbait, et le sergent O'Niner. Une erreur qui n'échappa pas au Général Grievous et qui faillit bien se solder par une catastrophe pour la République, car la station fut la cible d'une opération commando séparatiste qui faillit bien réussir...

Installations



  Située aux abords d'un gouffre, la station d'écoute de la lune de Rishi était construite de façon très simple, ses dimensions étaient somme toute assez modestes, les bâtiments s'articulant autour de trois structures principales : une aire d'atterrissage et de stockage, assez grande pour accueillir une navette de transport, une gigantesque antenne de détection, assez puissante pour surveiller l'approche de vaisseaux ennemis dans l'espace environnant, et le bâtiment principal lui-même.

  Composé d'une seule structure, le bâtiment principal disposait d'une porte en duracier donnant directement sur la plate-forme. Un couloir puis un escalier permettaient d'accéder directement au poste de contrôle, lieu de travail de l'équipe chargé de la surveillance du secteur. En raison des fréquentes pluies de météorites sur la lune de Rishi, la station disposait également d'un puissant écran déflecteur, ce qui n'empêchait pas les clones de procéder à des opérations d'inspection aux abords de la station après de tels évènements, pour s'assurer que les bâtiments n'avaient subi aucun dégât. C'est d'ailleurs au cours d'une telle mission que le soldat clone CT-327 fut neutralisé par l'escouade de commandos droïdes envoyés par le général Grievous.

  Le poste de contrôle principal disposait également d'un réseau de conduits d'aération dont l'une des sorties donnait directement au fond du canyon voisin, dans un secteur formellement interdit - comme tout le reste des environs - en raison de la menace posée par les anguilles géantes de Rishi, de féroces prédateurs capables d'avaler un être humain en quelques secondes - ce qui arriva d'ailleurs à l'infortuné soldat clone Cutup.

Lune de Rishi - Station d'Ecoute de la République

Les météores s'écrasent sur la lune de Rishi.
(Star Wars: The Clone Wars: "Rookies")


Destruction



  Après que la sentinelle CT-327 ait été neutralisée par les commandos droïdes, la station fut investie par les ennemis de la République et les clones perdirent trois hommes de plus, dont le sergent O'Niner. Les quatre derniers soldats clones, les recrues Fives, Echo, Cutup et Hevy, furent obligées de se replier dans les conduits d'aération pour quitter la station. Malgré la mort de Cutup, tué par une anguille géante, les recrues reçurent l'appui du Capitaine Rex et du Commandant Cody, qui étaient alors en mission d'inspection et dont la navette venait d'être détruite par les commandos droïdes.

  Les clones rescapés firent alors leur possible pour reprendre la station aux mains de l'ennemi car ils savaient pertinemment que cette attaque n'était que le prélude à un assaut de grande envergure mené par une flotte de combat. En se faisant passer pour un commando droïde, les clones parvinrent à s'introduire dans la station et finalement à en reprendre le contrôle, en détruisant tous les assaillants. Mais leur joie fut de courte durée, le général Grievous ayant envoyé sur place une force de droïdes de combat bien plus importante, face à laquelle les occupants de la station ne pourraient sûrement rien faire.

  La seule solution pour prévenir les vaisseaux républicains se révéla soudain aux clones : détruire la station, pour stopper son signal permanent indiquant que tout se passait normalement dans le secteur, afin de donner indirectement l'alerte. Grâce à quelques pauvres droïdes Plunk stockés sur place, les clones parvinrent, grâce au sacrifice de Hevy, à détruire entièrement la station d'écoute ainsi que tous les droïdes l'ayant investie, et même un transport de troupes séparatiste.

Lune de Rishi - Station d'Ecoute de la République

La station d'écoute explose ; Hevy s'est sacrifié.
(Star Wars: The Clone Wars: "Rookies")




Actualités en relation

Bienvenue à la Haute République, la toute nouvelle période Star Wars !

C'est un événement qui n'arrive pas tous les jours dans la galaxie Star Wars : en ce début janvier, Lucasfilm inaugure une toute nouvelle ère, une époque toute neuve et inédite de la saga, celle de la...


Star Wars : The High Republic, pour tout savoir sans spoiler

Cela fait maintenant plusieurs mois que vous entendez parler de The High Republic, et si vous n'êtes pas des lecteurs assidus de toutes les actualités, peut-être que vous avez décroché 😉. Nous vous avons donc concocté une...


Disney-Lucasfilm Press | Sortie de Into the Dark

Et voici le troisième roman sur la Haute République ! Après Light of the Jedi et A Test of Courage, c'est aujourd'hui au tour de Into the Dark de paraître aux États-Unis, chez Disney-Lucasfilm...


Panini Comics | Sortie de l'intégrale L'Ère de la République

C'est la sortie Star Wars francophone de la semaine : l'intégrale de L'Ère de la République parait aujourd'hui chez Panini Comics ! Il s'agit ici d'un volume regroupant les deux publications parues sous le titre...


Marvel | Sortie de The High Republic #1

C'est le premier comics à sortir aux couleurs de la nouvelle ère période Star Wars lancé hier par Lucasfilm : Marvel sort aujourd'hui The High Republic #1, le numéro inaugural de la série phare consacrée à la Haute...


Informations encyclopédiques
Lune de Rishi - Station d'Ecoute de la République
Nom
Lune de Rishi - Station d'Ecoute de la République
Situation
Terrain
Installations
Habitants
Evènements
Attaque des Droïdes Commandos

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
30/03/2009

Date de modification
12/05/2020

Nombre de lectures
7 727


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.