Tatooine - Station Tosche


La station Tosche près d'Anchorhead était un lieu de loisir et de rencontre pour les fermiers locaux sur Tatooine.

Continuité : Canon


  La station Tosche était située près d'Anchorhead sur Tatooine et alimentait en énergie les différentes fermes d'humidité alentours. Lieu de rencontre possédé par Merl Tosche qui faisait office de petite cantina pour les locaux, l'établissement proposait également des points de recharge pour les speeders, le moyen de locomotion privilégié dans la Mer de Dunes.
  Sous l'ère impériale, puisque les visiteurs se faisaient rares, Luke Skywalker y retrouvait régulièrement ses amis, comme Biggs Darklighter et Laze Loneozner. Ce dernier gérait d'ailleurs la station en l'absence du propriétaire.

  Peu de temps après la bataille de Carkoon qui avait vu la mort de Jabba, Boba Fett se rendit à la station Tosche et débarrassa Laze et sa petite amie Camie de malfrats niktos.

Tatooine - Station Tosche

L'intérieur de la station Tosche, avec Laze et Camie à droite



En savoir plus

  L'image du pavé technique de cette fiche est issue d'une des nombreuses scènes coupées de Un Nouvel Espoir où Luke retrouve Biggs, Laze et Camie à la station Tosche.
Informations encyclopédiques
Tatooine - Station Tosche
Nom
Tatooine - Station Tosche
Situation
Terrain
Non loin d'Anchorhead
Habitants

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
05/01/2022

Date de modification
08/01/2022

Nombre de lectures
269


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.