Supremacy – Salle du trône


La salle du trône du Suprême Leader Snoke était le cœur du Supremacy et le centre névralgique du pouvoir du Premier Ordre.

Continuité : Canon


  Pour chaque gouvernement, le pouvoir nécessite un siège, un symbole difficile à assoir dans le cas du Premier Ordre, adepte de la mobilité et de la discrétion. En conséquence, son Suprême Leader Snoke établit son trône au cœur de son vaisseau-étendard, le Supremacy, lui-même dissimulé dans les Régions Inconnues.

  L'architecture de la pièce, à la démesure du destroyer, mettait en lumière la solitude du pouvoir en disposant le chef du Premier Ordre sur un îlot noir mat, entouré d'un sol "miroir" reflétant les longues tentures écarlates qui ceinturaient la pièce. Cet îlot, en minéral ou imitation d'excellente facture, était surmonté d'un siège aussi épuré qu'imposant avec son dossier immense. Derrière, une paroi sombre surplombait le Suprême Leader, avec néanmoins un éclairage à sa base qui empêchait de le plonger dans son ombre.

  Ce point de ténèbres, accentué par les pouvoirs du Côté Obscur de Snoke, n'était pas en permanence noyé dans sa marée rouge : les rideaux s'écartaient à volonté pour dévoiler une gigantesque baie de transparacier, notamment pour permettre d'utiliser la lentille d'observation conçue par les courtisans du Suprême Leader. Il ne s'agissait d'ailleurs pas de l'unique instrument de haute technologie des lieux car c'était depuis son trône que Snoke retransmettait son image démultipliée à travers toute la galaxie à ses partisans et disciples.

  La salle du trône était immense, aussi démesurée que le Supremacy lui-même, mais elle n'abritait pas que le Suprême Leader, bien que celui-ci ne la quittait que rarement en raison des faiblesses de son corps. Ses courtisans y passaient beaucoup de temps, et ses disciples Hux et Kylo Ren y venaient régulièrement lui faire leurs rapports. Chacune de ces visites se faisait sous le regard des huit Gardes prétoriens qui l'accompagnaient partout et restaient sur le qui-vive au moindre geste suspect.

Supremacy - Salle du trône


  La seule occasion connue qui vit entrer dans la salle un individu non lié au Premier Ordre fut l'interrogatoire de Rey, une jeune femme de Jakku. Snoke utilisa ses pouvoirs pour lui arracher les informations qu'il voulait mais il prévit mal l'influence de sa captive sur Kylo Ren. Sûr de sa victoire imminente, le Suprême Leader fut abattu par surprise, tranché au niveau de la taille. La salle devint aussitôt le théâtre d'un violent combat entre les Gardes prétoriens et le duo Kylo Ren / Rey. Les rideaux furent incendiés au cours de l'affrontement, tous les gardes du combat tués et les lieux furent dévastés par la destruction du sabre laser d'Anakin Skywalker. Si Rey s'enfuit, Kylo Ren revint à lui dans la pièce en flammes et s'affirma comme le nouveau Suprême Leader en soumettant Hux.

  On ignore s'il réhabilita l'endroit ou s'il abandonna plus simplement le Supremacy lourdement endommagé par la Résistance.


Actualités en relation

Semaine de la Francophonie | Star Wars, ses langues et ses alphabets

Saviez-vous qu'il existe de nombreux effets grammaticaux et figures de style utilisés dans l'univers de Star Wars ? Vous êtes vous déjà demandé d'où provenaient certaines langues parlées dans les films, ou pourquoi Maître...


Pocket | Sortie de Leia : Princesse d'Alderaan

Les fans de la plus vénérable des héroïnes de la saga l'attendaient de pied ferme : c'est aujourd'hui que paraît en France Leia : Princesse d'Alderaan, une histoire de Claudia Gray (Liens du Sang...


Le programme Star Wars pour l'année 2021 !

Bonne année à toutes et à tous ! Comme vous l'avez peut-être remarqué, l'année écoulée a été assez particulière à plus d'un titre, et ce non seulement pour la communauté Star Wars - aucun nouveau film n'étant...


Informations encyclopédiques
Supremacy – Salle du trône
Nom
Supremacy - Salle du trône
Nom original
Throne room
Situation
Mobile, principalement Régions Inconnues, vaisseau Supremacy
Terrain
Artificiel
Habitants
Suprême Leader Snoke
Evènements

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
08/04/2018

Date de modification
05/05/2018

Nombre de lectures
2 826


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.