Takobo - Takobo City


Takobo City était la capitale de Takobo où Ezra Bridger et Kanan Jarrus sauvèrent deux enfants des griffes des Inquisiteurs.

Continuité : Canon


  Takobo City était la capitale de Takobo située dans la Bordure Extérieure. Bâtie au milieu des plaines de la planète, elle était divisée en deux quartiers. Le premier était composé de bâtiments se concentrant autour d'un ensemble de plus gros immeubles arrondis et à la toiture en forme de bulbe. Le second, appelé Hammertown, était constitué de lotissements résidentiels et de divers aires d'atterrissage pour les vaisseaux. Les deux quartiers étaient reliés par une voie rapide. Certainement bâtie à l'époque de l'Ancienne République par les colons, Takobo City abritait une population majoritairement composée d'Ithoriens.

  À l'époque de l'Empire Galactique, Takobo était occupée par une garnison de stormtroopers. Environ trois ans avant la bataille de Yavin, les Spectres Ezra Bridger, Kanan Jarrus et Garazed Orrelios se rendirent en ville pour empêcher les Inquisiteurs, le Cinquième Frère et la Septième Sœur, d'enlever un jeune enfant sensible à la Force.
  Tandis que le Lasat partait à la recherche du jeune Pypey, confié à un droïde par sa mère Oora, Kanan et Ezra occupaient les deux Inquisiteurs. Une course-poursuite s'engagea dans les rues de la ville. Les soldats impériaux participèrent à la traque avant qu'Ahsoka Tano n'intervienne et n'empêche les Inquisiteurs de mener leur mission à bien.
  Partant à bord du Ghost en emmenant Oora, son fils et Alora, enlevée sur Chandel et récupérée par Zed, les Spectres prirent la direction de leur base secrète sur Garel.

Takobo - Takobo City

Ezra, Kanan et Zed poursuivis par les Inquisiteurs dans les rues de Takobo City
Image tirée de Star Wars Rebels S02E08 - L'Avenir de la Force

Informations encyclopédiques
Takobo - Takobo City
Nom
Takobo - Takobo City
Situation
Terrain
Cités
Habitants
Evènements

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
01/01/2023

Date de modification
01/01/2023

Nombre de lectures
111


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.