Taris - Cantina de la Ville Haute


Cantine située dans la Ville Haute de Taris, réputée sur toute la planète pour ses célèbres duels.

Continuité : Legends


  Cette cantina tarisienne était assez huppée dans la Ville Haute. Se trouvant dans les quartiers Sud, non loin de l'Empire de l'Armement de Kebla Yurt, on y accédait par une grande porte entourée de panneaux lumineux et colorés. La cantina s'organisait en quatre salles autour d'une pièce centrale circulaire. Elle offrait avant tout de la détente, à savoir pazaak, musique, paris sur des duels et bien sûr bière tarisienne.

  Dès qu'on entrait dans le bar, on faisait face à une longue table : il s'agissait d'une table de jeu de pazaak, le jeu de cartes le plus célèbre de cette époque. Bien sûr, il y avait d'autres tables bien plus petites pour jouer, mais cet endroit de la cantina était vraiment fait pour les joueurs. Ce fut là que Niklos et Gelrood, deux très bons joueurs de Taris, firent de nombreuses parties sous les yeux admiratifs d'une jeune femme du nom de Christya. Beaucoup de personnes suivaient d'ailleurs ces parties jusqu'à ce que Gelrood se fasse exclure de la cantina sous les accusations de tricherie de Niklos. Du coup, ce dernier se retrouva un peu seul, le vieux Garouk, ancien joueur de pazaak, ayant décidé d'arrêter de jouer.

Taris - Cantina de la Ville Haute

La table de jeu de pazaak.


  Cette cantina de la Ville Haute était surtout connue pour ses combats organisés par Ajuur le Hutt, dans une arène qui se trouvait juste à côté. Deux duellistes s'affrontaient et on pouvait parier sur l'un d'eux pour gagner des crédits. Face au succès des duels qui se disputaient à guichet fermé, des écrans furent installés un peu partout au sein de l'établissement pour avoir la possibilité de suivre le combat. Et s'il prenait l'envie à un client de participer, il lui suffisait d'aller voir Ajuur et ses duellistes : les duels n'étant plus à mort depuis quelques temps, les combats duraient donc jusqu'à ce qu'un des deux duellistes s'évanouissent. Tous les duellistes se trouvaient dans la cantina, même la légende des combats à morts, Bendak Starkiller qui venait prendre quelques verres et délivrer quelques autographes. Malgré la prime qu'il y avait sur sa tête, Bendak était en sécurité dans la cantina. En effet, elle était équipée d'une grille de sécurité ultra-perfectionnée qui faisait que dès qu'un blaster était dégainé, la personne en tort était tué par des tourelles automatiques avant qu'elle n'ait pu presser la détente.

  Après la fureur des duels au blaster et à la vibrolame, la musique était idéale pour se reposer. La salle de concert se trouvait d'ailleurs juste en face de celle des duellistes. Divers groupes se succédaient sur la scène pour le plus grand plaisir des clients. En -3956, sous le joug des Impériaux Sith de Dark Malak, un groupe composé de trois Bith et de deux danseuses Twi'lek se retrouva bloqué à cause de la quarantaine sith. Ils décidèrent alors de se produire tous les soirs (après tout, ils n'avaient que cela à faire). Bon nombre de clients appréciaient la musique offerte, mais la véritable attraction était les ravissantes danseuses Twi'lek dans leurs costumes, costumes étant un bien meilleur mot qu'habit pour décrire leur tenue qui remporta un franc succès auprès des clients, tandis que les clientes les trouvaient vulgaires, dignes des prostituées d'astroport. A noter que les musiciens et les danseuses (ainsi qu'Ajuur) étaient les rares extraterrestres tolérés dans la cantina.

Taris - Cantina de la Ville Haute

Les hommes en extase devant les musiciens et leurs danseuses.


  Les Tarisiens qui avaient pour habitude de fréquenter l'endroit étaient avant tout des riches qui prenaient plaisir à snober les clients qui n'appartenaient pas à la même catégorie sociale qu'eux. Ainsi, ils étaient prompts à se moquer de la tenue de ces gens, se demandant si elle n'avait pas été volée à un clochard de la Ville Basse. Ces nobles tarisiens, à l'image de Gana Lavin, traitaient les serveurs comme leurs larbins et les employés étaient bien obligés de les servir pour ne pas faire fuir cette richissime clientèle.

  Lors du blocus qui suivit la Bataille de Taris, les soldats sith en poste à la base militaire n'hésitaient pas à se rendre à la cantina afin de se détendre. Pour bon nombre de clients, la présence de ces soldats était une certaine garantie contre l'idée que les Sith allaient fermer l'établissement.

Taris - Cantina de la Ville Haute

Un peu de bière tarisienne? Ça donne du baume au cœur.


  Tout le monde savait qu'ils arpentaient les égouts à la recherche des navettes de survie de la République, ce qui suscitait une certaine compassion tandis que d'autres voyaient dans leur présence dans le bar une manière de narguer les Tarisiens. Mais les Sith en permission reçurent un accueil correct à coup de bière tarisienne, comme le constatèrent Sarna et Yun Genda. Et il était inutile de venir se plaindre à eux de la quarantaine : même s'ils étaient les conquérants, ils ne faisaient qu'obéir aux ordres qu'on leur donnait. Notons qu'un garde se tenait à l'entrée de la cantina pour veiller à ce qu'aucun soldat en service (donc en armure) n'entre pour se désaltérer : il fallait afficher dans les rues la présence sith pour maintenir l'ordre.

  L'ordre qui ne fut plus d'actualité quand Dark Malak décida de bombarder Taris afin d'éliminer une Jedi, Bastila Shan. Mais ce que le Seigneur Noir ne savait pas, c'est que la jeune femme avait reçu l'aide de Revan qui était de nouveau sur le chemin du Côté Lumineux et ce fut dans cette cantina d'ailleurs que le jeune homme et ses compagnons ( Carth Onasi, Mission Vao et Zaalbar) trouvèrent un moyen de fuir la planète en la personne de Canderous Ordo qui leur offrit en quelques sorte l'Ebon Hawk. Ainsi, tous purent fuir le cataclysme qui s'était déclenché. Se trouvant au premier niveau de la ville tarisienne, la cantina fut certainement parmi les premiers édifices à être détruit par les tirs de vaisseaux de guerre Interdictor.

Taris - Cantina de la Ville Haute

1=>Sortie et salle de jeu de pazaak ; 2=>Salle d'organisation des duels ; 3=>Bar ; 4=>Salle de musique ; 5=>Arène.


Taris - Cantina de la Ville Haute

L'entrée de la cantina de la Ville Haute (et son garde Sith).



Actualités en relation

Bienvenue à la Haute République, la toute nouvelle période Star Wars !

C'est un événement qui n'arrive pas tous les jours dans la galaxie Star Wars : en ce début janvier, Lucasfilm inaugure une toute nouvelle ère, une époque toute neuve et inédite de la saga, celle de la...


The Mandalorian | Les concept-arts officiels de la saison 2

Tout comme pour la saison 1 de The Mandalorian, Lucasfilm a repris la bonne habitude de mettre en ligne une poignée de concept-arts tirés du dernier l'épisode diffusé... et donc comme l'an passé il serait bien...


Le nouveau jeu Star Wars: Hunter annoncé pour la Switch

Lucasfilm a sauté sur l'occasion du Nintendo Direct de la veille pour annoncer un nouveau jeu vidéo Star Wars ! Sobrement intitulé Star Wars: Hunters, le jeu est développé par nul autre que Zynga (FarmVille), à qui l'on doit...


Star Wars : The High Republic, pour tout savoir sans spoiler

Cela fait maintenant plusieurs mois que vous entendez parler de The High Republic, et si vous n'êtes pas des lecteurs assidus de toutes les actualités, peut-être que vous avez décroché 😉. Nous vous avons donc concocté une...


Marvel | Sortie de The High Republic #2

Le temps passe vite : nous voici déjà à la sortie de The High Republic #2, la série événement de Marvel consacrée à la nouvelle période Star Wars de la Haute République. Les Jedi Keeve Trennis et Sskeer...


Informations encyclopédiques
Taris - Cantina de la Ville Haute
Nom
Taris - Cantina de la Ville Haute
Situation
Terrain
Cantina
Habitants
Barmen
Clients humains
Evènements
Service des clients
Organisation de duels
Exclusion de Gelrood
Rencontre entre Revan et Canderous Ordo

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
05/09/2009

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
6 596


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.