Lothal - Tarkinville


Tarkinville était un campement de Lothal très rudimentaire, peuplé de fermiers délogés par l'Empire, nommé ainsi en référence en Grand Moff Tarkin.

Continuité : Canon


  Tarkinville, de son vrai nom le Camp de relogement 43, était un village qui rassemblaient des fermiers qui avaient été délogés un peu partout sur Lothal durant l'Empire Galactique. Cette décision avait été prise par le Grand Moff Tarkin, d'où le surnom de ce village. Peu de gens sur Lothal connaissaient l'existence de ce petit village coupé de tout, car l'Empire cherchait à ne pas ébruiter son existence. Les habitants n'avaient plus rien, et ceux qui s'étaient insurgés avaient été exécutés ou faits prisonniers.
  Non loin de Tarkinville, le contrebandier dévaronien Cikatro Vizago gérait un trafic d'armes, mais ne versait aucune ressources aux villageois.

  En -5, l'équipage du Ghost arriva à Tarkinville et offrit de la nourriture volée aux habitants. Plus tard, les citoyens reçurent l'aide de l'ancienne analyste impériale Ria Clarr qui distribua aux habitants les crédits d'une partie de sabacc gagnée par Lando Calrissian. Ce dernier voulut récupérer l'argent mais tomba sur les Impériaux qui cherchaient Ria. Aidés par les citoyens, ils mirent en déroutent l'ennemi, tandis que cette dernière s'installa dans le bidonville pour apporter son soutien.
  Un an plus tard, suite à la mort de l'Inquisiteur, Dark Vador arriva sur Lothal pour s'occuper des Rebelles. Afin d'envoyer un message aux Spectres, Tarkinville fut entièrement brûlée.

Lothal - Tarkinville

Informations encyclopédiques
Lothal - Tarkinville
Nom
Lothal - Tarkinville
Nom original
Tarkintown
Autre(s) nom(s)
Camp de relogement 43
Situation
Terrain
Camp de fermiers délogés
Habitants
Habitants de Lothal
Evènements
Destruction en -4

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
01/01/2023

Date de modification
01/01/2023

Nombre de lectures
111


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.