Tatooine - Bestine


Bestine était la capitale de la planète Tatooine.

Continuité : Legends


  La ville de Bestine fut fondée par les survivants du vaisseau le Dowager Queen qui s'écrasa sur la planète Tatooine en -100. La colonie fut baptisée ainsi en hommage à la planète dont les passagers étaient originaires, la planète Bestine IV.
  Bestine était à l'origine une ville de fermiers jusqu'à ce que l'Empire y installe ses forces armées. Elle devint alors la capitale officielle de Tatooine pour l'Empire. Dans cette ville, les affrontements entre Rebelles et Stormtroopers étaient monnaie courante.
  Elle devint une petite ville animée sur le plan culturel mais beaucoup moins urbanisée que Mos Eisley qui était une véritable métropole.

  En l'an 0, les Stormtroopers chargés de retrouver les deux droïdes disparus, R2-D2 et C-3PO interceptèrent le Char des sables des Jawas à la sortie de Bestine. Cette piste les conduit jusqu'à la ferme des Lars où ils tuèrent Owen et Beru Lars.
  Après la découverte de la mort de son oncle et de sa tante, Luke Skywalker accepta d'accompagner le Jedi Obi-Wan Kenobi pour la planète Alderaan. Ils firent une halte à Bestine pour y passer la nuit. Le lendemain, ils se rendirent à la cantina de Chalmun à Mos Eisley dans le but de trouver un pilote pour quitter la planète.


Actualités en relation

Encyclopédie | Un pack de fiches sur Obi-Wan Kenobi version Légendes

Bonjour à tous ! En attendant la sortie de la série Obi Wan Kenobi sur Disney+, nos rédacteurs Obi Van, Whiterevan et Ravaak vous proposent aujourd'hui un pack de 27 nouvelles fiches centré sur le plus connu des Maîtres...


Le programme Star Wars pour la fin 2021

Bonne rentrée de septembre 2021 toutes et à tous ! En complément de notre habituel programme Star Wars de début d'année, nous vous proposons aujourd'hui un petit point sur ce qu'il nous attend de beau (ou...


Marvel | Sortie de War of the Bounty Hunters: Jabba the Hutt #1

Jabba le Hutt entre dans la danse ! L'événement crossover Star Wars de cet été se décline en one-shots avec la sortie chez Marvel de War of the Bounty Hunters: Jabba the Hutt #1 ! Le puissant seigneur du...


Star Wars Visions | Lucasfilm dévoile un premier aperçu de la série animée !

Annoncée en décembre dernier, la série Star Wars Visions faisait partie des séries les plus intrigantes (enfin pour votre serviteur) des nouveautés présentées par Lucasfilm. Imaginez un peu, un Animatrix ou un Batman : Gotham...


Marvel | Sortie de War of the Bounty Hunters Alpha #1

Et c'est parti pour le premier numéro de l'événement crossover de l'été 2021 chez Marvel Comics ! Avec la parution aujourd'hui de War of the Bounty Hunters Alpha #1, l'éditeur américain ouvre le bal...


Informations encyclopédiques
Tatooine - Bestine
Nom
Tatooine - Bestine
Situation
Terrain
Aride
Habitants
Colons

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
11/07/2021

Date de modification
11/07/2021

Nombre de lectures
97


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.