Ledeve - Temple Jedi


Le Temple Jedi de Ledeve était l'un des nombreux symboles de l'Ordre Jedi de la Galaxie qui fut détruit par la flotte du général Grievous pendant la Guerre des Clones.

Continuité : Canon


  C'était au cœur d'une clairière de Ledeve, planète jungle éloignée, qu'un Temple Jedi fut bâti par l'Ordre, un édifice plus petit que celui de Coruscant.  En effet, ce temple était composé de deux tours, dont l'une à l'est qui servait à accueillir les réunions des membres du Conseil, et une plus petite à l'ouest qui laissait passer les rayons du soleil et comprenait une petite chute d'eau, toutes deux séparées par un long couloir où s'élevaient les statues de plusieurs vénérables Jedi. Ce même couloir cachait sous ses dalles de béton un bassin de magma. Les lieux recelaient aussi bien d'autres pièges comme des trous au fond garnis de piques, un rouleau compresseur métallique hérissé de pointes, des murs piégés et une énorme massue en balancier.

  L'endroit fut sans doute utilisé pour le pèlerinage de certains apprentis ou Chevaliers Jedi ou quelque autre retraite spirituelle. Lorsque la Guerre des Clones commença, la flotte du général Grievous se rendit dans le système et le terrifiant cyborg débarqua sur la planète à la recherche du temple. Deux Jedi étaient sur place, une Maître Jedi Mikkian et son Padawan, un jeune Humain. Grievous les tua rapidement et trouva la position exacte sur un document holo dérobé dans leur navette.

  Une fois arrivé sur place, il pénétra aisément dans le temple, détruisant les statues des Chevaliers Jedi dans le couloir et réussissant à éviter tous les pièges tout en se moquant de la faiblesse des Jedi. Le Kaleesh arriva ensuite dans la tour ouest juste devant la cascade et y distingua une lueur bleutée. Essayant d'atteindre l'objet et n y parvenant pas, il se rua vers la lumière et se retrouva confronté à lui-même : ce personnage qu'il avait été et qui était mort le jour où il avait vendu son âme à Dooku. N'écoutant pas les avertissements de l'esprit, Grievous essaya de l'atteindre à coups de sabres laser sans y parvenir. Il ressortit du temple furieux et ordonna au destroyer de classe Providence de sa flotte en orbite de procéder à la destruction du Temple. Grievous regarda l'édifice être réduit en cendres par le tir du destroyer puis quitta Ledeve.

Informations encyclopédiques
Ledeve - Temple Jedi
Nom
Ledeve - Temple Jedi
Autre(s) nom(s)
Jedi Temple
Situation
Terrain
Forêts
Evènements

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
22/01/2021

Date de modification
22/01/2021

Nombre de lectures
226


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.