
Continuité : Canon
L'endroit fut sans doute utilisé pour le pèlerinage de certains apprentis ou Chevaliers Jedi ou quelque autre retraite spirituelle. Lorsque la Guerre des Clones commença, la flotte du général Grievous se rendit dans le système et le terrifiant cyborg débarqua sur la planète à la recherche du temple. Deux Jedi étaient sur place, une Maître Jedi Mikkian et son Padawan, un jeune Humain. Grievous les tua rapidement et trouva la position exacte sur un document holo dérobé dans leur navette.
Une fois arrivé sur place, il pénétra aisément dans le temple, détruisant les statues des Chevaliers Jedi dans le couloir et réussissant à éviter tous les pièges tout en se moquant de la faiblesse des Jedi. Le Kaleesh arriva ensuite dans la tour ouest juste devant la cascade et y distingua une lueur bleutée. Essayant d'atteindre l'objet et n y parvenant pas, il se rua vers la lumière et se retrouva confronté à lui-même : ce personnage qu'il avait été et qui était mort le jour où il avait vendu son âme à Dooku. N'écoutant pas les avertissements de l'esprit, Grievous essaya de l'atteindre à coups de sabres laser sans y parvenir. Il ressortit du temple furieux et ordonna au destroyer de classe Providence de sa flotte en orbite de procéder à la destruction du Temple. Grievous regarda l'édifice être réduit en cendres par le tir du destroyer puis quitta Ledeve.

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet
Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).
Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.