
Continuité : Légendes
Bâti entre -100.000 et -50.000 ans avant la bataille de Yavin, le Temple des Étoiles Infinies était l'œuvre des Kwas, un peuple reptilien natif de Dathomir et sensible à la Force. Ceux-ci étaient également les concepteurs des Portes de l'Infini, portails leur servant à explorer la Galaxie à l'aide de la Force. À la disparition de l'Empire Kwa en -27.000, le temple demeura ainsi à l'abandon durant des millénaires. Les Kwas n'avaient cependant pas totalement disparu. Ils avaient juste muté pour devenir des lézards appelés Kwis.

En -31, alors que plusieurs clans de sorcières régnaient sur Dathomir, Zalem, la matriarche des Sœurs de la Nuit, découvrit le temple et voulut utiliser la puissance du Portail de l'Infini pour détruire Coruscant. Elle commença d'abord par se servir de la Vague de l'Infini contre Ova, une planète voisine, qui fut détruite. Le Conseil Jedi envoya Quinlan Vos enquêter sur la disparition de ce monde. Il se fit capturer et découvrit que Zalem comptait se servir des caractéristiques génétiques des Kwis, possédant la même sensibilité à la Force que leurs ancêtres Kwas, pour accéder à la salle principale du temple et ainsi utiliser le Portail de l'Infini pour faire circuler l'onde de choc générée par la Vague de l'Infini pour anéantir Coruscant. Fort heureusement, Vos réussit à arrêter Zalem avec l'aide de Ros Lai puis à stopper le tir vers la planète-capitale, grâce à ses nouveaux pouvoirs de gardien du temple.

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet
Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).
Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.