Malachor - Temple Sith


Le temple Sith de Malachor fut visité par Kanan Jarrus, Ezra Bridger et Ahsoka Tano lorsqu’ils étaient en quête de réponses pour détruire les Sith.

Continuité : Canon


  Lors de son expansion, des milliers d'années avant l'aube de la République, l'Ordre Sith érigea un de ses temples sur une planète reculée du nom de Malachor. Quand les Jedi eurent vent de l'arme cachée au sein du temple, ils attaquèrent : l'arme fut activée durant la bataille et tout ce qu'il restait des milliers d'années plus tard n'était que des combattants pétrifiés. Depuis, l'Ordre Jedi avait interdit à ses membres de se rendre dans le système de Malachor, si bien qu'après plusieurs années, seules des rumeurs sur cet endroit circulaient encore au sein du temple Jedi.

  Le temple de Malachor était situé sous la surface de la planète, étant ainsi caché aux yeux des incultes et des pillards. C'était une structure pyramidale noire à quatre faces et renfermait en son centre un holocron Sith. Cet artefact permettait d'activer l'arme située sur le sommet du temple et qui avait le pouvoir de détruire la vie. Pour accéder à l'intérieur de l'édifice, il fallait être deux adeptes de la Force, car telle était la voie des Sith, et surtout parce qu'il était nécessaire de soulever les blocs de pierre qui obstruaient l'entrée. Au centre, il était donc possible de récupérer l'holocron Sith en passant une nouvelle épreuve qui consistait à traverser un gouffre. Une fois l'holocron acquis, le sommet du temple Sith s'ouvrait, révélant l'arme de destruction qu'il contenait. De plus, l'holocron était également une clef permettant d'ouvrir les différentes portes du Temple et d'activer des ascenseurs conduisant aux niveaux supérieurs de la pyramide.

  Environ trois ans avant la bataille de Yavin, Ezra Bridger, Kanan Jarrus et Ahsoka Tano se rendirent sur Malachor en quête d'un moyen de se débarrasser des inquisiteurs qui les pourchassaient. Pendant leur exploration de la planète, il furent attaqués par le Huitième Frère et furent séparés. Ezra tomba nez-à-nez avec l'ancien disciple de Dark Sidious, Maul. Ensemble, il purent pénétrer dans le temple et s'emparer de l'holocron Sith. Pendant ce temps, Kanan et Ahsoka affrontèrent l'inquisiteur, qui fut libéré par le Cinquième Frère et la Septième Sœur.

Malachor - Temple Sith

Ahsoka Tano, Ezra Bridger et Kanan Jarrus découvrant le temple Sith de Malachor


  Afin de détruire les Sith, Maul convainquit Ezra, Kanan et Ahsoka de former une alliance et d'utiliser l'arme du temple. Pendant leur ascension, le Zabrak essaya d'attirer Ezra du Côté Obscur de la Force, mais l'apprenti fut vite sermonné par son maître. Les inquisiteurs confrontèrent de nouveau le groupe, mais furent tués. Après que Maul eut révélé son intention de faire d'Ezra son nouvel apprenti, il attaqua Kanan et lui porta un coup au visage, le rendant ainsi aveugle. Pendant ce temps, Ezra refusa d'activer le temple Sith et se retrouva face à Dark Vador.

  Finalement, Ahsoka vola au secours du jeune apprenti et affronta son ancien maître alors que Kanan et Ezra retiraient l'holocron de l'obélisque, causant la fermeture du temple et la désactivation de l'arme. Ahsoka et Dark Vador furent pris au piège et s'affrontèrent dans un duel sans merci tandis que Kanan et Ezra s'échappaient : ce dernier garda l'holocron Sith et finit par l'ouvrir une fois de retour sur le Ghost.

  Environ deux ans plus tard, Ezra "retourna" dans le temple Sith de Malachor via le portail inter-dimensionnel du temple de Lothal, sauvant ainsi Ahsoka de son funeste destin.



Actualités en relation

Quatre nouveaux romans Star Wars annoncés pour 2022

Lucasfilm vient de dévoiler les premières informations sur 4 nouveaux romans Star Wars, prévus pour 2022. Hélas, mille fois hélas, point de belle couverture à se mettre sous la dent, tous les visuels sont estampillés du...


IDW Publishing | Sortie de The Monster of Temple Peak #2

Il est déjà l'heure - et surtout le jour - de retrouver (aux États-Unis en tout cas) le second numéro de la nouvelle série de comics Star Wars édités chez IDW Publishing : The Monster of Temple Peak...


Le programme Star Wars pour la fin 2021

Bonne rentrée de septembre 2021 toutes et à tous ! En complément de notre habituel programme Star Wars de début d'année, nous vous proposons aujourd'hui un petit point sur ce qu'il nous attend de beau (ou...


Battlefront II (2005) | 10 mods pour le faire renaître !

Vous êtes fan de Star Wars ? Puisque vous êtes sur ce site, certainement. Vous êtes gamer ? Puisque vous lisez cette actu, c'est très probable. Vous êtes en vacances et vous ne savez pas quoi faire avec vos potes ? C...


IDW Publishing | Sortie de The Monster of Temple Peak #1

Nouvelle série Star Wars chez IDW Publishing ! Et pas des moindres, puisqu'il s'agit d'une nouvelle série consacrée à la période de la Haute République, la seconde chez l'éditeur après The High Republic...


Informations encyclopédiques
Malachor - Temple Sith
Nom
Malachor - Temple Sith
Nom original
Malachor Sith Temple
Situation
Malachor : temple souterrain
Terrain
Désert, ruines
Habitants
Aucun
Evènements

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
07/09/2019

Date de modification
07/09/2019

Nombre de lectures
4 341


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.