Ontotho - Temple


Le temple d'Ontotho, probablement construit par les Zeffos, était un édifice protégé par les Fylari recelant de puissantes armes qui furent utilisées contre la Corporation Daa.

Continuité : Canon


  Le temple d'Ontotho était un édifice probablement vieux de plusieurs siècles bâti par les Zeffos dans la région de Fylar. Un grand mystère entourait ce temple, que les Fylari avaient toujours défendu avec la plus grande dévotion. Les habitants de la région avaient cependant découvert, en son sein, des armes extrêmement puissantes qu'ils gardaient jalousement, et qui étaient protégées par des Gardiens, des automates au pouvoir destructeur construits par les Zeffos.

  Le temple fut toutefois placé sous la lumière des projecteurs vers -40 quand le gouvernement d'Ontotho signa un traité avec le Sénat Galactique pour intégrer la République. Ce nouveau statut permettait notamment à la Corporation Daa, une influente organisation minière du secteur, de conduire des fouilles dans le temple. Évidemment, les Fylari n'avaient pas signé le traité, et le leader de la Corporation, Dylanto Daa, fit donc appel aux Jedi pour l'aider dans cette affaire.
  Cere Junda et Eno Cordova furent donc envoyés sur Ontotho pour arbitrer les négociations et participer aux fouilles du temple, qui étaient motivées du côté de Dylanto Daa uniquement par des intérêts historiques et culturels. Les Fylari, menés par Neralli, refusèrent cependant d'ouvrir l'accès au temple, ce qui provoqua des tensions qui s'aggravèrent en quelques jours seulement, jusqu'à l'arrivée de renforts de la République, conduits par les Maîtres Jedi Mace Windu, Luminara Unduli, Maslo-Skaff et Odu.

  Les Fylari ayant décidé d'utiliser les armes du temple contre la Corporation Daa, les Jedi furent forcés de riposter : un tir d'un croiseur toucha le temple, ce qui provoqua une réaction en chaîne et réduisit toute la structure extérieure en cendres. La région de Fylar devint complètement instable dans les années suivantes, mais les Fylari restèrent sur place, honorant leur devoir de protection du temple.

  Bien des années plus tard, durant l'opération de pacification menée par l'Empire en -14, la Deuxième Sœur massacra les Fylari encore en vie et découvrit l'entrée du temple. En réactivant le droïde N-3LO à l'intérieur, l'Inquisitrice apprit que les Jedi qu'elle traquait étaient passés par là…

Ontotho - Temple

Cere Junda et Eno Cordova face au temple d'Ontotho


Informations encyclopédiques
Ontotho - Temple
Nom
Ontotho - Temple
Situation
Ontotho : région de Fylar
Terrain
Rocailleux
Habitants
Gardiens construits par les Zeffos
Evènements

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
05/07/2020

Date de modification
05/07/2020

Nombre de lectures
393


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.