
Continuité : Canon
Après avoir perdu ses parents, emprisonnés par l'Empire, et s'être retrouvé livré à lui-même dans les rues de Capital City en raison de la peur de Tseebo, l'enfant dut se trouver un abri. Il était hors de question pour lui de retourner au logement familial, aussi s'établit-il ailleurs. Il jeta son dévolu sur cette tour abandonnée, à l'écart de la ville sur laquelle elle offrait une vue imprenable.
On ne sait pendant combien de temps Ezra vécut dans cette tour mais il est certain qu'il la personnalisa. La pièce principale, à son sommet, était en particulier remplie des casques (de stormtroopers) dont il aimait faire collection. Toutefois, il semble qu'il ne s'y fit jamais de souvenirs forts car il n'eut aucune difficulté à la quitter pour vivre avec les Spectres, à bord du Ghost. Il y revint toutefois ponctuellement, notamment après avoir appris le décès de ses parents. Depuis le balcon de sa tour, il eut une vision d'Ephraim et Mira lui adressant leurs dernières paroles et ils regardèrent ensemble le paysage de Capital City.
Plus tard, la tour que s'était approprié Ezra devint un refuge pour Kallus, devenu Fulcrum. L'agent du BSI avait rejoint la lutte des rebelles et il s'y rendit pour les prévenir des avancées de Thrawn dans leur traque. Par la suite, ses nouveaux amis se servirent de la tour comme d'un poste avancé pour leurs opérations à Capital City. Malgré son utilisation par les cibles de l'Empire, l'édifice demeura indemne, et toujours fonctionnelle lorsque Sabine Wren et Ahsoka Tano s'y retrouvèrent après la bataille d'Endor en vue de retrouver Ezra.

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet
Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).
Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.