Cinnagar - Tour de contrôle du trafic de Cinnagar


La Tour de contrôle du trafic de Cinnagar supervisait le trafic des vaisseaux entrant et sortant de l’atmosphère de Cinnagar.

Continuité : Légendes


  Comme son nom l'indique, la Tour de contrôle du trafic de Cinnagar était chargée de superviser le trafic des vaisseaux entrant et sortant de l'atmosphère de Cinnagar. Un grand nombre transitait par la planète dû à son importance politique et économique ainsi qu'au fait qu'elle abritait le quartier-général de la Guilde des Navigateurs d'Hyperespace dont les membres exploraient la galaxie à la recherche de nouvelles routes hyperespatiales.

  En -5 000, les employés de la tour avaient pour interlocuteurs réguliers les jumeaux Daragon, Gav et Jori, qui étaient connus auprès d'eux pour être des risques-tout dont le vaisseau, le Starbreaker 12, avait souvent besoin d'être réparé après qui leurs expéditions. Après s'être échappée du territoire de l'Empire Sith, le personnel de la tour furent les premier que Jori tenta de mettre en garde contre les Sith mais ceux-ci l'ignorèrent et envoyèrent des chasseurs intercepter le Starbreaker 12. Jori força le passage mais fut arrêtée après s'être posée sur Koros Major.

Cinnagar - Tour de contrôle du trafic de Cinnagar

La tour de contrôle (à gauche), le centre de contrôle (en haut à droite) et la chasse de la tour (en bas à droite)
Image extraite de la bande dessinée La Légende des Jedi Vol.2 : La Chute des Sith

Informations encyclopédiques
Cinnagar - Tour de contrôle du trafic de Cinnagar
Nom
Cinnagar - Tour de contrôle du trafic de Cinnagar
Nom original
Cinnagar Space Traffic Control tower
Situation
Terrain
Bâtiment

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
07/03/2016

Date de modification
07/03/2016

Nombre de lectures
3 230


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.