Lothal - Tour de Communication


Plus importante tour de communication impériale de Lothal que les Spectres réussirent brièvement à pirater.

Continuité : Canon


  Située sur la planète Lothal, cette tour de communication fut bâtie à l'arrivée de l'Empire Galactique sur la planète. L'immense édifice tranchait avec le plat des plaines l'entourant, et était relié à Capital City par une voie rapide. Cette tour, gardée par trois batteries antiaériennes une petite escouade de stormtroopers, était l'émetteur le plus important de tout Lothal. Les troupes et l'état-major impérial sur place recevaient les transmissions relayées par cette tour qui diffusait également les messages de propagande de l'Holonet. Cela, les Spectres le savaient et comptaient bien en détourner l'usage.
  Ezra Bridger, Kanan Jarrus, Garazed Orrelios, Sabine Wren et Chopper prirent la tour d'assaut et réussirent à en détourner l'émetteur à la nuit tombée. L'arrivée soudaine de renforts impériaux, commandés par le Gouverneur Tarkin et le Grand Inquisiteur, les forcèrent cependant à battre en retraite. Kanan se fit de plus capturer en tentant de gagner du temps pour que ses compagnons puissent s'échapper à bord du Phantom.

  Ezra, dont les parents Ephraim et Mira Bridger s'étaient aussi exprimés de la même manière contre l'Empire à leur époque, prit la parole depuis le Ghost. Hélas, pour Tarkin, il était impensable que de tels propos puissent être diffusés et fit abattre la tour par des canonnières impériales. Néanmoins, le message d'espoir d'Ezra avait été entendu par de nombreux citoyens de Lothal. La résistance allait bientôt se mettre en marche.

Lothal - Tour de Communication

Pour ne pas que l'autorité impériale sur Lothal se voit érodée, Tarkin fait détruire la tour de communication diffusant désormais l'appel à la résistance des Spectres.
Image tirée de Star Wars Rebels S01E11 - L'Appel de l'Action

Informations encyclopédiques
Lothal - Tour de Communication
Nom
Lothal - Tour de Communication
Situation
Terrain
Plaines, Urbain
Evènements

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
01/01/2023

Date de modification
01/01/2023

Nombre de lectures
142


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.