
Continuité : Légendes
Le bruit des vagues gênait les conversations et rendait l'espionnage d'une table à l'autre assez complexe, ce qui en faisait un lieu apprécié d'un certain nombre de contrebandiers au temps de sa splendeur passée. C'est sans doute une des raisons qui firent que le contrebandier Talon Karrde y donna rendez-vous à des confrères et des consœurs, lors de la guerre qui opposa le Grand Amiral Thrawn à la Nouvelle République, pour leur proposer de s'opposer à la puissance grandissante de l'Empire, qui lui venait notamment des clones qu'il parvenait à produire à un rythme effréné. Ceux qui répondirent à son appel furent Samuel Thomas Gillespee, Brasck, Ellor, et Dravis, qui étaient des membres du groupe de leur chef Billey, Mazzic, Lishma, Clyngunn le ZeHethbra et Niles Ferrier. Karrde n'eut tout d'abord pas beaucoup de succès, mais un assaut lancé contre le cabaret par la garnison Impériale de Trogan, commandée par un certain Reynol Kosk, les fit changer d'avis. En effet, bien que les soldats Impériaux fussent massacrés, cela ne les empêcha pas de tuer Lishma et d'exciter la soif de vengeance de ces êtres de l'ombre, généralement cantonnés à une stricte neutralité.
Ces évènements eurent par la suite des conséquences importantes : il s'avéra que l'assaut commandé par Kosk était en parfaite contradiction avec des ordres stricts donnés par le Grand Amiral Thrawn, qui savait que les contrebandiers resteraient soigneusement à l'écart de son conflit avec la Nouvelle République, plus préoccupés par leurs intérêts que par le bien de la Galaxie s'il ne leur donnait aucun prétexte pour s'unir contre lui. Mais Niles Ferrier, un ennemi de longue date de Karrde, avait résolu de gagner sa confiance pour mieux le livrer au Grand Amiral, et était ainsi parvenu à convaincre Kosk de lancer un assaut sur le cabaret, sachant qu'il échouerait et qu'il aurait ainsi une chance de se rapprocher de Karrde. Thrawn fut furieux en se rendant compte qu'il avait perdu ses hommes et qu'il devait en plus faire face à une coalition informelle des plus dangereux contrebandiers de la Galaxie, ce qu'il avait cherché à éviter.
Il fit donc clairement comprendre à Ferrier qu'il avait tout intérêt à rattraper son erreur, et le chargea de mettre en application un plan destiné à faire croire aux contrebandiers que c'était Karrde qui avait manigancé le traquenard du cabaret du Tourbillon du Siffleur dans le but de les convaincre de combattre l'Empire. Le Grand Amiral fit capturer Mazzic, qui s'était livré à d'importants sabotages contre l'Empire, lui expliqua que leurs différends n'étaient qu'un malentendu et qu'il n'avait jamais ordonné de s'attaquer à lui ou à ses collègues. Puis il le relâcha, en lui laissant entendre que quelqu'un avait payé la garnison de Trogan pour qu'ils lancent la fameuse attaque. En même temps, il confia à Ferrier le soin de faire dissimuler par un de ses employés, un Defel, une carte de données inculpant Karrde à bord du vaisseau de celui-ci, que Mazzic et les autres devraient découvrir en organisant une fouille du Wild Karrde. L'affaire, tout d'abord bien engagée, échoua, car la maladresse de Ferrier se révéla plus grande que le génie tactique de Thrawn, le contrebandier trouvant moyen de se trahir par des accusations maladroites.

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet
Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).
Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.