
Continuité : Légendes
Recouvrant la majeure partie de la superficie habitable de Korriban, les Vallées des Seigneurs Sombres étaient aménagées de façon à faire durer la splendeur des Seigneurs Sith tels que Marka Ragnos à travers les millénaires, au moyen de tombes et de statues grandiloquentes, totalement démesurées et reflétant fort bien l'égocentrisme des anciens Sith.
Comme dans beaucoup d'autres cultures, les tombes étaient protégées par divers dispositifs sensés décourager les intrus - qu'il s'agisse de pièges plus ou moins perfectionnés ou de féroces créatures crées ou modifiées par le Côté Obscur de la Force. Ces protections n'étaient pas superflues car bon nombre de tombes renfermaient de précieux trésors - que ce soit des trésors monnayables ou plus spirituels...
Pourtant, malgré ces multiples protections, les pilleurs ou les Jedi parvinrent progressivement à soustraire de ces Vallées les divers trésors que les tombes renfermaient. Si bien que vers la fin des Nouvelles Guerres Sith (-2.000 à -1.000), lorsque la Confrérie des Ténèbres parvint à reprendre Korriban à la République, les Seigneurs Sith considéraient qu'il n'existait plus rien d'intéressant à récupérer en ces lieux, même si la planète en elle-même restait fortement imprégnée du Côté Obscur et que la portée symbolique de Korriban était intacte.
En effet, même si concrètement les tombes avaient effectivement été pillées de façon plus ou moins complète, le Côté Obscur imprégnait toujours les Vallées des Seigneurs Sombres, causant des interférences électriques capables d'endommager les systèmes modernes dans un rayon de cinq kilomètres environ.
En raison de leur valeur pour les utilisateurs du Côté Obscur, les Vallées des Seigneurs Sombres furent visitées par la plupart des Sith en quête de connaissances et de réponses à leurs questions, dont les plus connus sont notamment Dark Bane, Palpatine ou encore Dark Krayt. Car aucun pilleur dans la galaxie ne pourrait jamais vider les tombes de leur bien le plus précieux : les spectres des anciens Seigneurs Sith ...

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet
Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).
Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.