Valo - Lonisa City


Lonisa City était la capitale de Valo où se tint la Foire de la République en -231.

Continuité : Canon


  Lonisa City était la capitale de Valo qui fut choisie par la Chancelière Lina Soh à l'époque de la Haute République pour héberger la Foire de la République. La Coordinatrice Samera Ra-oon supervisait l'organisation sur place, et celle-ci pouvait compter sur l'aide du nouveau marshal de l'avant-poste Jedi, le Maître Elzar Mann. L'organisation de la Foire s'était étalée sur plusieurs années, et la tenue d'un tel événement avait eu des retombées positives pour Lonisa City, dont un nouveau temple Jedi, presque terminé, bâti à l'emplacement de son prédécesseur, et un nouveau spatioport, à l'est de la ville.

Valo - Lonisa City  La ville, située au bord de l'immense lac Lonisa et traversée par un canal, était relativement petite et tout le monde se connaissait. On y trouvait donc le temple Jedi encore en rénovation à l'époque de la Grande Catastrophe, le quartier général de la République où les Forces de Sécurité de Valo se rassemblaient et où les malfaiteurs étaient emprisonnés, ainsi qu'un imposant zoo qui abritait tout un tas de créatures exotiques, comme un mudhorn, un hragscythe ou encore des sanvals. Le Carnaval District était certainement le quartier le plus animé avec ses larges avenues et ses ruelles sinueuses, et ce fut là que la Foire battit son plein avant l'attaque des Nihil. L'Hôtel Republica hébergea également pendant l'événement tous les dignitaires en visite pour les festivités : en hôte de marque se trouvait notamment Elarec Yovet, la reine des Togrutas, que Lina Soh espérait convaincre de rejoindre la République.

  La Foire était articulée en quatre thématiques : Technologie et Science, Sport et Aventure, Arts et Culture, et Foi et Vie. Au coeur de la fête, les rues et le parc de Lonisa étaient illuminés, les balcons décorés de guirlandes, et de multiples stands, tenus par toutes les espèces de la République, étaient animés pour faire découvrir de nouvelles cultures aux passants. Des pavillons planétaires, des sortes d'îlots, flottaient au-dessus du lac, remplissant de couleurs le ciel de Lonisa City. Il s'agissait d'une des principales attractions de la Foire : ces îles célestes représentaient quarante-deux planètes essentielles de la République et reproduisaient leur environnement, permettant ainsi aux visiteurs d'en découvrir les richesses.
  Autres attractions notables : la présence de l'Innovator, le tout nouveau vaisseau médical commandé par la Chancelière, mais aussi l'impressionnante Arche de l'Unité, composée de vingt-deux sphères flottantes, une par monde du Noyau fondateur de la République.


  Au moment de l'attaque des Nihil, les Padawans Ram Jomaram et Lula Talisola, aidés de Zeen Mrala, réparèrent la tour de communication ce qui permit à terme à Stellan Gios d'organiser la contre-attaque.
Informations encyclopédiques
Valo - Lonisa City
Nom
Valo - Lonisa City
Situation
Terrain
Ville
Habitants
Valons
Evènements

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
07/02/2022

Date de modification
22/02/2022

Nombre de lectures
323


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.