Valo - Tour de communication


La tour de communication de Valo fut neutralisée par les Nihil au moment de leur attaque sur la planète.

Continuité : Canon


  La tour de communication de Valo était un édifice important pour la planète puisqu'elle garantissait le bon fonctionnement des communications sur l'ensemble du territoire. Construite sur une plaine en hauteur de la forêt de Farodin, non loin de Lonisa City, la tour avait écopé du surnom de Tour des Trompe-la-mort en raison des casse-cous qui s'y aventuraient parfois. On accédait aux terminaux de communication après l'escalade parfois périlleuse d'une échelle métallique.

  À l'époque de la Haute République, les Nihil attaquèrent Valo à l'occasion de la Foire de la République qui s'y tenait. Pour ce faire, les pirates avaient saboté la tour de communication afin d'empêcher l'alerte d'être donnée. C'était toutefois sans compter la détermination du Padawan Ram Jomaram qui alla réparer une première fois la tour.
  Néanmoins, quand l'assaut général fut donné, les défenses de la République furent prises au dépourvu, une nouvelle fois privées de communication : cette fois-ci, c'était les Drengir qui bloquaient la tour. Avec l'aide de Lula Talisola et Zeen Mrala, et d'un sanval, les Nihil et les Drengir furent repoussés et la tour réparée, permettant ainsi au Maître Jedi Stellan Gios d'organiser la contre-attaque.

Valo - Tour de communication

Le Padawan Ram Jomaram défendant la tour contre les Nihil

Informations encyclopédiques
Valo - Tour de communication
Nom
Valo - Tour de communication
Situation
Terrain
Hauteur dans la forêt de Farodin
Habitants
Valons
Evènements

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
06/02/2022

Date de modification
06/02/2022

Nombre de lectures
207


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.