Naboo - Résidence de Varykino


Demeure des Naberrie, où Padmé et Anakin se marièrent

Continuité : Legends


  Lorsque le sénatrice Padmé Amidala dut quitter Coruscant, en compagnie de son protecteur Anakin Skywalker, elle fut obligée de trouver refuge sur Naboo, son monde natal. Et lorsqu'ils durent choisir une cachette idéale, une idée s'imposa d'elle-même à l'esprit de Padmé : la résidence secondaire des Naberrie, située sur l'île de Varykino, au beau milieu de la Région des Lacs. Cette région était isolée des zones habitées principales de la planète, et n'était accessible que par les airs, les montagnes étant si abruptes qu'il est quasi impossible de les franchir à pieds.

  On ne pouvait pas, contrairement aux autres zones de la planète, s'y rendre par voie sous-marine en empruntant un sous-marin bongo, car les lacs entourant Varykino sont les quelques rares points qui ne sont pas reliés au réseau de galeries souterraines parcourant le cœur poreux de la planète, ce qui est un atout non négligeable si l'on veut nager en toute sécurité dans des eaux cristallines sans jamais avoir à redouter des monstres marins tels que le Colo à griffes, le tueur des mers Opee ou l' aquamonstre Sando.

  Une fois arrivé dans cette vallée encaissée parsemée de pièces d'eaux innombrables, l'unique moyen de se rendre sur Varykino, la plus grande des îles, il faut emprunter un speeder gondole, l'île ne comportant pas d'aire d'atterrissage pour les airspeeders; et d'ailleurs, le but premier de cette résidence est d'offrir une certaine tranquillité à ses habitants qui désirent tout sauf être dérangés par une quelconque chose rappelant la vie citadine.

  Mais bien des siècles avant d'appartenir à la famille de la sénatrice, ce que cette dernière ne sait peut-être pas, c'est que cette demeure appartenait à un poète assez controversé nommé Omar Berenko, artiste tragique naboo qui vivait dans une communauté assez peu conventionnelle pour l'époque d'humains et de Gungans. Mais pour une raison mystérieuse, Berenko fut enlevé à l'endroit même où un prêtre scellait l'union entre Padmé et Anakin par des ravisseurs inconnus; ce fut l'un des rares évènements d'exception que connut cette villa.

  Outre la famille Naberrie qui s'y rendait lorsque la vie trépidante de Theed, la capitale, devenait un brin trop stressante, la résidence de Varykino était occupée en permanence par un homme du nom de Paddy Accu, le gardien des lieux. D'ailleurs, lorsque Padmé Amidala et son garde du corps Jedi Anakin Skywalker se rendirent sur l'île, ils y furent conduits dans un speeder gondole manœuvré par le gardien. Lorsque l'on arrivait à destination, on s'apercevait que, malgré son cadre isolé, la résidence était construite dans le même style architectural que toutes les maisons des grandes villes de Naboo, et était assez vaste pour accueillir une trentaine d'invités si nécessaires; d'ailleurs, lorsqu'elle était encore une enfant, Padmé et ses amis d'école venaient régulièrement sur l'île pour y passer des vacances douces et oisives en compagnie des amis de ses parents…

  On accédait au magnifique bâtiment par un ponton en pierre où le speeder gondole était arrimé, mais avant de pénétrer dans les murs finement sculptés, on pouvait s'octroyer un petit détour par des terrasses légèrement en pente où se dressaient des arbres et des fleurs aux mille senteurs, les visiteurs se laissant aller à la contemplation des eaux paisibles des lacs environnants. Il n'est alors pas étonnant que ce soit dans ce cadre où tous les sens se grisent que le Jedi ait donné son premier baiser à la ravissante sénatrice; et il n'est pas surprenant non plus que ce soit ici que les deux amants aient décidé de se marier en secret.

  Depuis les jardins, il était possible d'accéder au rez-de-chaussée par une véranda partiellement couverte, certains des appartements les plus spacieux se trouvant à ce niveau afin de permettre aux résidents de bénéficier de la brise fraîche du matin lorsqu'ils se réveillaient. Pendant la journée, les lourdes tentures tirées permettaient une contemplation diurne des lacs, et la nuit, la résidence était éclairée soit, dans la majeure partie du bâtiment, par des globes à plasma flottants, soit par une cheminée située dans un des nombreux salons, la villa se retrouvant plongée dans une ambiance de chaleur et de douceur, voire même assez romantique. C'est également près du feu d'une cheminée qu'Anakin et Padmé mirent au point certaines choses à propos de leur relation, la sénatrice faisant bien comprendre au Jedi qu'ils allaient tout droit dans le mur s'ils poursuivaient dans cette voie…

  Mais Varykino n'était pas la seule île habitée, et d'autres îlots cernant la résidence des Naberrie accueillaient des habitations, des pavillons et même des ateliers. Durant l'enfance de Padmé, un artisan talentueux vivait sur l'un d'entre eux et, malgré sa profession de bijoutier, l'homme en question était également verrier et artiste, fabriquant sa matière d'œuvre à partir du sable fin trouvé sur les plages voisines, et ne manquait pas une occasion de rendre visite à la famille en goguette, prétextant que le sable de leur île était l'un des meilleurs pour la fabrication de ses œuvres d'art. Il utilisait également les fragments de verre les plus purs pour sertir ses bijoux, puisant son inspiration dans les reflets des lacs, captant ainsi l'essence même du liquide vital aux yeux de certaines personnes.


Actualités en relation

Panini Comics | Les parutions Legends contre-attaquent

On l'attendait ! Prenant la suite de Delcourt, Panini Comics va investir le créneau de l'édition des comics Star Wars Légendes à compter de l'année prochaine. Pour rappel, les publications dites "Légendes" (Legends, en VO) il...


Battlefront II (2005) | 10 mods pour le faire renaître !

Vous êtes fan de Star Wars ? Puisque vous êtes sur ce site, certainement. Vous êtes gamer ? Puisque vous lisez cette actu, c'est très probable. Vous êtes en vacances et vous ne savez pas quoi faire avec vos potes ? C...


Informations encyclopédiques
Naboo - Résidence de Varykino
Nom
Naboo - Résidence de Varykino
Situation
Terrain
Murs de pierre
Habitants
Famille Naberrie
Paddy Accu
Evènements
Retraite de la sénatrice Amidala
Mariage secret d'Anakin et de Padmé
Enlèvement et disparition du poète Berenko

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
avant 2006

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
12 609


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
Aucune source répertoriée pour le moment ...

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.