Arkania - Veeshas Tuwan


Veeshas Tuwan était un important complexe situé sur Arkania abritant les archives de l’Empire Sith ainsi qu'une grande bibliothèque.

Continuité : Legends


  Avant la Chute de l'Empire Sith, la planète Arkania abritait à la fois un des rares Halls d'Archives de l'Empire et une bibliothèque où était entreposée tout le savoir des Sith. Ils formaient ensemble un vaste complexe, Veeshas Tuwan, qui recouvrait plus de cinq kilomètres carrés et possédait plusieurs étages sous la surface glacée de la planète. Le complexe comprenait également des chambres scellées où les sorciers Siths pouvaient se livrer à des expériences et copier des rituels pour leur propre usage. Pendant plusieurs millénaires, la bibliothèque s'agrandit, à la fois en taille et en volume de connaissances emmagasinées au point que même les plus expérimentés Seigneurs Sith avaient des difficultés à localiser aisément les informations qu'ils recherchaient.

  Après la Grande Guerre de l'Hyperespace et l'Exode des Sith (-5.000), plusieurs centaines de Maîtres Jedi se rendirent sur Arkania et détruire entièrement Veeshas Tuwan. Les Jedi ne préservèrent rien du contenu de la bibliothèque, craignant que même un fragment de connaissance au sujet du Côté Obscur ne permette un retour au pouvoir des Sith dans le futur. Il semble que la planète fut par la suite colonisée par les Arkaniens entre -5.000 et -4.500.

  Quand les Maître Jedi d'Ossus furent informés de l'existence de rumeurs sur une réémergence des Sith à une date antérieure à-4.000, ils décidèrent de placer des gardiens et leurs étudiants dans les lieux qui avaient eu une grande signification pour le Côté Obscur : Arca Jeth fut ainsi nommé Veilleur du Système de Perave et y fonda un centre d'entraînement. Le Maître Jedi explora intensivement la planète : il ne sentit aucun être affecté par le Côté Obscur mais des traces de magie Sith.

  La perte de Veeshas Tuwan fut considérable pour les Sith et les Seigneurs Sith s'en lamentaient encore à l'époque de la Confrérie des Ténèbres à la fin des Nouvelles Guerres Sith. Certains comme Dark Ruin considéraient que c'était un des coups les plus dommageables assenés aux Sith par les Jedi.



Actualités en relation

Encyclopédie | Arrivage de fiches sur la Légende des Jedi

L'HoloNet n'en a pas fini avec les fiches cette semaine. Après le pack Star Wars du 4 mai et les dernières fiches d'actualité, nous vous proposons un groupe de fiches non-canons centré sur la L...


Informations encyclopédiques
Arkania - Veeshas Tuwan
Nom
Arkania - Veeshas Tuwan
Nom original
Veeshas Tuwan
Situation
Terrain
Bâtiment

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
09/05/2021

Date de modification
09/05/2021

Nombre de lectures
182


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.