Yinchorr - La Tornade


La Tornade était une arène de combat réservée aux membres de l'académie des gardes impériaux, où ces derniers s'entraînaient au combat durant leur formation.

Continuité : Legends


  Située sur la planète Yinchorr, l'arène de combat surnommée la Tornade fut construite en même temps que l'Académie des Gardes Impériaux dans les déserts de la planète. Seul lieu à ciel ouvert de l'académie impériale, elle était la principale structure d'entraînement des étudiants sous la supervision de Ved Kennede, maître d'armes de l'académie. Ces derniers s'entraînaient en binômes au maniement du bâton à double lame, arme de prédilection des gardes rouges avec la pique de force. L'arène circulaire construite sur un gouffre obscur et sans fond avait été assemblée pour que ses passerelles métalliques du sol forment le logo de l'Empire.

  Carnor Jax et Kir Kanos s'entraînèrent régulièrement dans cette arène durant leur formation. C'est aussi là que l'aspirant Burr Danid, alors considéré comme le meilleur combattant de sa promotion, périt en combat singulier face à Dark Vador, alors envoyé pour évaluer le niveau des élèves de l'académie. Mais avec la défaite d'Endor et la mort de nombreux gardes à bord de la Seconde Étoile de la Mort, l'académie cessa de recevoir des étudiants.

Yinchorr - La Tornade

La Tornade


  Environ onze ans après la Bataille de Yavin, l'Empereur Palpatine avait été définitivement vaincu et les Gardes Impériaux survivants, comme Kir Kanos et Kile Hannad, se rassemblèrent aux côtés de leur mentor Ved Kennede afin de respecter une période de deuil de dix jours. Mais à l'aube du dixième jour, un autre survivant des Gardes Rouges fit irruption dans la salle où étaient rassemblés ses compagnons d'armes et leur raconta comment l'Empereur et eux avaient été trahi par Carnor Jax, ancien rival de Kanos et devenu désormais seigneur de guerre impérial. Alors que ces derniers firent le serment d'arrêter le traître, une légion de stromtroopers investit les lieux. Malgré une résistance acharnée, les gardes finirent par succomber, seul Kir Kanos put s'échapper grâce au sacrifice de Kile Hannad.

  Quelques mois plus tard, la Tornade fut le théâtre de l'affrontement final entre Carnor Jax et Kir Kanos. Les deux anciens Gardes Impériaux s'affrontèrent à coups de bâton à double lame et ce fut finalement Kanos qui eut le dessus, bien qu'il ait été aidé par Mirith Sinn et Sish Sadeet, agents de la Nouvelle République. Alors qu'il levait son arme pour achever son ennemi, Sadeet voulut l'en empêcher car il voulait Jax vivant, mais il fut alors transpercé par la lame de Kir. Jax mourut peu après et son ancienne Némésis lui ôta son casque qu'il jeta dans le gouffre sous l'arène avant de quitter Yinchorr, laissant Sinn enterrer son ami Sadeet à proximité des lieux de sa mort. Après cela, l'académie impériale et la Tornade demeurèrent désertes.
Informations encyclopédiques
Yinchorr - La Tornade
Nom
Yinchorr - La Tornade
Situation
Terrain
Arène de combat
Habitants
Gardes Impériaux: Alum Frost, dicolink k=perso_danid_burr>Burr Danid, Carnor Jax, Lemmet Tauk, Ved Kennede
Evènements

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
02/10/2021

Date de modification
02/10/2021

Nombre de lectures
78


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.