Ylesia – Colonie Deux


La Colonie Deux d'Ylesia était la deuxième installation planétaire de la secte de l'Unicité. Elle était situé au large de l'Océan Zoma Gawanga sur le continent Ouest, au nord de la Colonie Un.

Continuité : Legends


  En l'an 11av. BY, Aruk Besadii Aora le chef du clan des Hutts Besadii, décida d'agrandir la secte de l'Unicité qu'il avait implantée pour son trafic d'esclave sur Ylesia. La Colonie Deux se retrouva à 150 kilomètres au nord de la Colonie Un, toujours le long du vaste océan occidental, Zoma Gawanga et calqué sur les mêmes plans. À l'opposé de l'océan se trouvait la Montagne de la Foi près de laquelle avait été construit l'Autel des promesses qui servait aux Sacredots T'landa til pour récompenser les pèlerins esclaves.

  La Colonie Deux était entourée de jungle et était séparée de la Colonie Un par le tumultueux fleuve Gachoogai. Sa situation géographique ne l'épargna pas de quelques désagréments. En l'an 10 av. BY, le pilote Vykk Draygo, son copilote Muuurgh et la pèlerine Bria Tharen y firent un arrêt, les armes à la main, pour libérer l'esclave Togorienne Mrrov. Neuf ans plus tard, ce fut lors d'un assaut général contre toutes les installations que la colonie fut entièrement détruite.

Ylesia - Colonie Deux

Situation géographique de la Colonie Deux sur le continent Ouest d'Ylesia.
Image extraite de : The Essential Guide to Planets and Moons.

Informations encyclopédiques
Ylesia – Colonie Deux
Nom
Ylesia - Colonie Deux
Nom original
Colony Two
Situation
Terrain
Bâtiments
Habitants
Prêtres
Pèlerins esclaves
Evènements
Libération de Mrrov [-10]
Bataille d'Ylesia [-1]

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
11/05/2019

Date de modification
08/10/2019

Nombre de lectures
684


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.