Ylesia – Colonie Trois


La Colonie Trois d'Ylesia était la troisième installation planétaire de la secte de l'Unicité. Elle fut construite en l'an 11 avBY le long de Zoma Gawanga, au sud des deux premières.

Continuité : Légendes


  Le Culte de l'Unique, vaste arnaque pour attirer de futurs esclaves afin de travailler dans des mines d'épices, connut le succès à l'époque de l'Empire Galactique. En l'an 10 av. BY, peu de temps après la création de la Colonie Deux, le >Hutt Aruk autorisa la construction d'une troisième place sur Ylesia. Située sur les côtes de l'océan Zoma Gawanga, elle était située au sud des deux autres colonies, à 220 kilomètres de la deuxième et 70 kilomètres de la première.

  Les pratiques esclavagistes valut à la secte de subir à plusieurs reprises des assauts de l'escadron Main Rouge de Bria Tharen, une ancienne pèlerine. La Colonie Trois subit un >raid aux environs de l'an 3 av. BY causa quelques dégâts matériels et la libération de 97 esclaves. En l'an 1 av. BY, la Main Rouge revint avec d'autres membres de l'Alliance rebelle ainsi que de nombreux criminels qui provoquèrent la destruction entière de la colonie.

Ylesia - Colonie Trois

Situation géographique de la Colonie Trois sur le continent Ouest d'Ylesia.
Image extraite de The Essential Guide to Planets and Moons

Informations encyclopédiques
Ylesia – Colonie Trois
Nom
Ylesia - Colonie Trois
Nom original
Colony Three
Situation
Terrain
Bâtiments
Habitants
Prêtres
Pèlerins esclaves
Evènements

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
11/05/2019

Date de modification
08/10/2019

Nombre de lectures
717


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.