Ylesia – Colonie Cinq


La Colonie Cinq d'Ylesia était la cinquième installation planétaire de la secte de l'Unicité. Elle fut construite à proximité de la mer de l'Espoir.

Continuité : Légendes


  Avec le temps, la secte de l'Unicité gagnait de plus en plus de fidèles/ esclaves, et le clan des Hutts Besadii décida d'élargir leur entreprise criminelle sur Ylesia. Ce fut ainsi que la Colonie Cinq vit le jour près de la mer de l'Espoir. Elle fut construite après l'an 10 av. BY à l'opposé sur la planète de la Colonie Quatre, sous la supervision du Sacredot en chef Pohtarza. Elle abritait environs 500 esclaves.

  En l'an 1 av. BY, une attaque généralisée contre la secte et impliquant l'Alliance rebelle et le clan Desilijic détruisit la Colonie Cinq dès l'aube.
Informations encyclopédiques
Ylesia – Colonie Cinq
Nom
Ylesia - Colonie Cinq
Nom original
Colony Five
Situation
Terrain
Bâtiments
Habitants
Prêtres
Pèlerins esclaves
Evènements

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
11/05/2019

Date de modification
08/10/2019

Nombre de lectures
744


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.