224ème Division Blindée Impériale


La 224ème Division Blindée Impériale était une unité de combat de l'Empire Galactique qui prit par notamment à la Campagne de Mimban. Elle compta sans ses rangs le jeune liutenant Han Solo.

Continuité : Canon


  Comprenant dans ses rangs des soldats spécialement équipés pour les combats en milieu humide et marécageux, la 224e Division Blindée Impériale servit notamment durant la bataille de Mimban, durant laquelle ses unités luttèrent de manière acharnée contre les Mimbanais.

  Les soldats de la 224e Division Blindée Impériale était principalement des mud troopers, mais on comptait sans ses rangs quelques unités de stormtroopers spécialement équipés.

  La 224e Division Blindée Impériale possédait également quelques véhicules blindés comme des Transports Blindés Tout-Terrain et des Tourelles de Défense Tout-Terrain, ces dernières étant théoriquement chargées de protéger leur QG, le Camp Forward. Les soldats de la Division étaient appuyés au sol par des Chasseurs TIE.

  Fait notable : le jeune lieutenant Han Solo fit partie de cette division pendant quelques temps avant de déserter, après avoir rencontré Chewbacca.
Informations encyclopédiques
224ème Division Blindée Impériale
Nom
224ème Division Blindée Impériale
Nom original
224th Imperial Armored Division
Type
Organisation militaire
Fonctions
Combat

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
20/06/2018

Date de modification
10/11/2020

Nombre de lectures
19 886


Note de la fiche
1 membre a noté la fiche "224ème Division Blindée Impériale" 5 sur 5

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.