
Continuité : Canon
Basée sur Lethe, l'Alliance des Corporations dispose d'un siège au sein du Sénat tellement elle a acquis de pouvoir et de renommée durant les années antérieures. Cette position est due principalement au fait que les services dont elle s'acquitte envers les autres organisations commerciales sont, bien entendu, rémunérés par eux mais aussi d'excellente qualité. Cette qualité lui fit faire beaucoup de bénéfice car nombre de conglomérats la recherchaient. Lorsqu'elle bénéficia de son propre siège au Sénat, elle s'en servit pour contrôler toutes les lois commerciales qui la touchaient afin qu'elles soient à son avantage. Mais malheureusement, les autres organisations commerciales ne l'entendaient pas de cette oreille et de nombreux litiges s'ensuivirent car l'Alliance des Corporations ne voulait pas accepter la loi proposée par le Sénateur de la Fédération du Commerce et vice-versa.
Soucieuse de conserver son intégrité, l'Alliance des Corporations se dota d'une formidable armée droïde reposant sur une quantité très importante de chars droïdes, parfaite pour intimider les concurrents ou sommer les clients de ne pas manquer à leurs échéances. Déclarant que cette armée ne lui servirait que pour protéger ses intérêts, l'Alliance des Corporations ne se montra pas si radicale sur le terrain. Beaucoup se plaignirent de l'usage qu'elle en faisait réellement mais ces procédures ne parvinrent jamais jusqu'au Sénat. Par ces actes, elle s'éloignait peu à peu de son fondement, servir la République, mais ses dirigeants déclamaient toujours un discours virulent sur leur attachement à la République, afin de sauver les apparences.
Attiré par les idéaux du Comte Dooku, Passel Argente, alors le président de l'Alliance des Corporations, décida de rallier son organisation à la multitudes d'autres déjà présents au sein de la Confédération des Systèmes Indépendants. Il plaça ses droïdes au service de la Confédération et fit montre de beaucoup de ferveur à l'égard de celle-ci lorsqu'il fut accepté comme membre. Il s'attendait à beaucoup de profit une fois la République tombée.
Toutefois, lors de la Bataille de Géonosis, il dut lancer ses troupes dans la bataille pour défendre la Confédération mais surtout pour lui laisser le temps de s'échapper de la planète. L'Alliance des Corporations fut donc entraînée dans la Guerre des Clones. Lorsque la Confédération tomba, elle tomba avec elle et son pouvoir et son influence furent réduits à presque rien. C'était le prix à payer pour avoir soutenu le mauvais camp.
Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet
Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).
Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.