Association des Courtiers en Primes


L'Association des Courtiers en Primes était une agence fondés par des Hutts indépendants et proposant un service légal de chasseur de primes à l'époque des conflits entre la République et le Second Empire Sith.

Continuité : Legends


  L'Association des Courtiers en Primes (ACP), bien que son activité était centrée sur la traque et parfois la mort d'individus, était une entreprise légale et lucrative dans la galaxie. De prime abord, comme le plus souvent, cela pouvait paraître étrange, sachant que l'ACP avait été fondée par un groupe de Hutts. Ces derniers ne s'étaient pas affiliés au Cartel de leurs congénères et géraie,t de manière indépendante leur entreprise, la faisant fructifier et en accroissant ses effectifs.

  Le principe de l'Association était simple. Elle servait d'intermédiaire entre des individus dans la galaxie qui avait besoin de se débarrasser d'un criminel, et des prestataires et membres de l'Association pour les éliminer. Un service de contrat de chasse à la prime était ouvert et tout employé pouvait choisir sa cible et s'en assurer la prime. L'ACP offrait deux options à ses clients, une livraison de la cible vivante, dans un bloc de carbonite, ou morte. En effet, après quelque temps, la désintégration fut interdite par l'Association.

  L'organisation de chasse à la prime fonctionnait avec quelques règles de fonctionnement. Tout d'abord, pour les contrats les moins à risque était proposé l'assurance Triple D. De plus, le contrat n'appartenait pas au prestataire. En effet, le client pose une prime auprès de l'ACP et l'autorisait à sous-traiter cela par un prestataire (membre de l'ACP). De plus, les Courtiers en primes ne pouvaient être tenus responsables des actes ayant lieu pendant la traque. Une fois le contrat en leur possession, l'ACP fournissait des licences à ses membres et en conservait d'éventuels bénéfices, le prestataire ne touchant que ce qui lui a été concédé par la licence.

Association des Courtiers en Primes

Un Courtier Hutt et des membres de l'ACP font leurs affaires
Image extraite du jeu The Old Republic - Rise of the Hutt Cartel


  L'Association des Courtiers en Primes recrutait régulièrement sur des périodes limitées, comme elle le fit en l'an 3.640 avBY environ, quiconque voulait s'enrichir. Mais le travail de chasseur de primes pouvait s'avérer dangereux et l'ACP avait besoin d'efficacité et de sécurité. Il n'était pas question pour eux de perdre leurs employés ou d'insatisfaire les clients. Pour cela, plusieurs mesures avaient été prises. La première était une classification des primes. Il y avait celles sur les petits criminels locaux et hommes de main de seconde zone qui étaient disponibles pour tous. Il venait ensuite la catégorie surnommée "gros bonnet", pour les primes les plus importantes et les cibles les plus dangereuses. Pour accéder à ces dernières, il fallait d'abord faire ses preuves avec des primes de moindre importance.

  L'Association était devenue un véritable commerce avec le temps, et elle possédait plusieurs boutiques permettant aux prestataires de se ravitailler ou d'acheter de nouveaux équipement pour poursuivre leur travail.

  La chasse à la prime possédait son utilité pour aider au maintien de l'ordre sur les planètes en époque de conflit. Que ce soit la République Galactique ou leur adversaire le Second Empire Sith, les gouvernements l'avaient compris et toléraient les activités de l'Association des Courtiers en Primes. Elle n'hésitait d'ailleurs pas à recruter dans ses gouvernements et des Sith, par exemple, avaient déjà participé à des chasses à la prime pour s'enrichir avant de possiblement retourner sur le front.

Association des Courtiers en Primes

Membres de l'ACP fournissant du matériel
Image extraite du jeu The Old Republic - Rise of the Hutt Cartel


Listes non exhaustive des primes ayant transité par l'Association des Courtiers en Primes :

"Gros bonnet" :
Arkan
Bann Samovan (Soleil Noir)
Brogon
Griffon (membre de la famille noble Frayus)
Grov
Ramar Kreegan (mandalorien)
Talosa Eryn (Échange)
Trok (Seigneur Sith)

Cibles mineures :
D-3X
Kar'wa
Kent Zinda
Novane
Novar Aja
Sur Sogan
T'rubba
Udo Ensh

Informations encyclopédiques
Association des Courtiers en Primes
Nom
Association des Courtiers en Primes
Nom original
Bounty Brokers Association
Autre(s) nom(s)
ACP
Type
Autre organisation
Origines
Fonctions
Chasser les criminels contre des crédits

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
22/08/2020

Date de modification
22/08/2020

Nombre de lectures
1 094


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.