Agent des Services Secrets du Second Empire Sith


L'Agent des Services Secrets du Second Empire Sith est l'une des nombreuses fonctions de l'agence d'espionnage et de sécurité intérieure. Son rôle était celui d'espion et d'assassin au quatre coins de la galaxie.

Continuité : Legends


  Pour mener à bien ses missions de sécurité intérieure et d'affaiblissement de l'ennemi, les Services Secrets de l'Empire de Vitiate avaient besoin d'agents de terrain compétents. Un grand soin était accordé à leur recrutement, leur formation et leur équipement.

1. Recrutement



  Le Second Empire Sith était socialement prohumain, mais les Services Secrets n'accordaient pas d'importance à ce genre de xénophobie dans le service. Pour avoir les meilleurs agents à leur disposition, les Services Secrets toléraient aussi bien des agents humains que Rattataki ou encore leurs alliés Chiss. S'il le fallait, les agents étaient même recrutés dans la frange criminelle de la population galactique, certains hors-la-loi efficaces acceptant de travailler pour le gouvernement contre une rémunération.

  L'un des critères principaux, en plus de ces capacités physiques et intellectuelles, était la fidélité à l'Empire. En effet, un agent en mission pouvait se retrouver confronté à n'importe quelle situation et il devait faire tout ce qui lui était possible pour la sécurité de l'Empire même si cela impliquait le sacrifice de civils, d'un autre agent, ou de proches.

  Les agents qui se montraient les plus compétents et les plus astucieux dans la résolution de leur mission pouvaient espérer obtenir le rang d'Opérateur leur conférant alors leur propre vaisseau et une plus grande liberté d'action. Il pouvait par ailleurs recruter sa propre équipe d'agents pour l'assister.

Agent des Services Secrets du Second Empire Sith

Un agent impérial en entraînement avec l'entraineuse Kria
Image extraite du jeu The Old Republic


2. Entraînement



  Avant d'entrer dans le service actif, un agent de terrain subissait une longue formation qui le préparait au mieux à sa carrière future. L'agent était formé à  se fondre dans différentes couches sociales de la population en adaptant son allure ou encore son langage. Il était d'ailleurs fort probable que chaque agent était polyglotte même si aucune information ne venait le corroborer. Cela faisait partie de la formation nécessaire pour s'infiltrer auprès de l'ennemi ou de le manipuler à sa guise.

  L'espionnage requérait une certaine connaissance de la technologie et l'agent était formé à l'usage de différents dispositifs technologiques fournis par les Services Secrets (voir la section équipement pour plus de détails). Il acquérait par là même les techniques de sabotage et de piratage informatique.

  Outre l'aspect informatif, l'agent devait être capable d'affronter ses ennemis et de les éliminer. Assassin émérite, l'agent de terrain apprenait à manipuler toutes sortes d'armes comme les blasters pour les combats à distance ou les vibrolames pour les combats plus rapprochés. Sans armes, l'agent n'était pas démuni puisqu'il était également entraîné au combat au corps-à-corps. Les agents finissaient d'ailleurs par se spécialiser au combat, préférant parfois un fusil sniper ou parfois une vibrolame à planter dans le dos de ses ennemis.

  Parfois, certains agent devenait à leur tour formateur et entraîneurs afin de transmettre leur expérience aux nouvelles recrues ou leur savoir faire aux agents de terrain et Opérateur qui voulait s'entraîner.

Agent des Services Secrets du Second Empire Sith

Un équipement d'agent impérial
Image extraite de The Old Republic Encyclopedia


3. Équipement



  L'équipement d'un agent variait en fonction de sa mission. Toutefois, les agents possédaient a minima un armement et un équipement standard. Au niveau de l'armement, chaque agent possédait un fusil blaster ou un sniper, un pistolet blaster et une vibrolame de combat, ce à quoi s'ajoutait des grenades et divers poisons. L'équipement était plus varié puisqu'il comprenait un appareil de surveillance, un scanner à courte et à longue portée auquel pouvait s'ajoutait un déguisement holographique, un bouclier furtif ou un bouclier de couverture et une sonde de premier secours. Côté vestimentaire, l'agent impérial possédait son uniforme des services secrets ou tout un tas d'autres tenues de l'agence. Bien évidemment, un agent en mission ne portait pas forcément l'une d'entre elles, préférant des habits civils correspondant à sa zone de mission.

Agent des Services Secrets du Second Empire Sith

Un agent impérial derrière un bouclier de protection portatif
Image extraite du jeu The Old Republic



Actualités en relation

Panini Comics | Sortie de Dark Vador - Le Seigneur Noir des Sith

Décembre commence en trombe chez Panini Comics car ce ne sont pas moins de trois comics Star Wars que l'éditeur fait paraître aujourd'hui en France ! À côté de Cible : Vador et de Docteur Aphra Tome 6, les...


The Old Republic | Des fiches et un bilan pour le 9e anniversaire du jeu !

Aujourd'hui, c'est le jour de vie, ou plutôt de faire la fête (bien que le Jour de vie a débuté depuis le 15 et se terminera le 5 janvier). Car cela fait neuf ans que les...


Panini Comics | Sortie de Star Wars: Les Secrets de la Galaxie

Aux côtés de la parution Marvel en langue anglaise du jour, ce mercredi voit aussi la parution de Star Wars: Les Secrets de la Galaxie, du côté de chez Panini Comics. Ce volume regroupe un assortiment de cinq...


Del Rey | Sortie de Light of the Jedi

C'est peut-être le roman Star Wars le plus important de l'année : Light of the Jedi paraît aujourd'hui aux États-Unis, donnant ainsi un éclatant coup d'envoi - avec les autres sorties secondaires du jour - à la...


The Mandalorian | L'avis de la rédaction sur la saison 2

A défaut de nouveau film, c'était l'événement phare de cet automne pour les fans de la saga Star Wars : la diffusion de la seconde saison de The Mandalorian s'est achevée en trombe sur Disney+, il...


Informations encyclopédiques
Agent des Services Secrets du Second Empire Sith
Nom
Agent des Services Secrets du Second Empire Sith
Nom original
Imperial Agent
Autre(s) nom(s)
Agent impérial
Type
Organisation gouvernementale
Origines
Fonctions
Récupération d'information
Sabotage
Assassinat

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
27/02/2018

Date de modification
01/08/2020

Nombre de lectures
13 612


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.