Amidaliens


Les Amidaliens formaient un groupe de personnes dont l'objectif était de protéger l'héritage de Padmé Amidala et d'élucider les circonstances de sa mort.

Continuité : Canon


  À la fin de la Guerre des Clones, et alors que la République se transformait en Empire sous l'impulsion du Chancelier Suprême Palpatine, les circonstances de la mort de la sénatrice Padmé Amidala étaient très mystérieuses. Ses proches, à l'image de son garde du corps Gregar Typho ou de son ancienne doublure Sabé, ignoraient ce qu'il était advenu d'elle après son départ précipité pour Mustafar.

  Ainsi, après les funérailles sur Naboo de l'ancienne reine, Sabé commença à enquêter. Toujours loyale à celle à qui elle avait consacré une bonne partie de sa vie, Sabé fonda alors un groupe, rassemblant des personnes fidèles à Padmé, qu'elle appela les Amidaliens. Ce petit groupe, qui n'avait rien d'officiel, comprenait notamment les anciennes Suivantes de la reine, comme Eirtaé, Rabé, Saché et Dormé, mais aussi Gregar Typho, l'ancien garde du corps Tonra, le pilote Ric Olié, ainsi que de nombreux Gungans et autres humains originaires de Naboo.
  L'une des premières mesures de Sabé fut de se rendre avec Gregar et Tonra dans l'appartement de Coruscant qu'occupait Padmé alors qu'elle était sénatrice. Les trois Amidaliens récupérèrent les vidéos de surveillance et laissèrent un droïde espion afin d'être informés si quelqu'un venait à fouiller les lieux à la recherche d'informations. Il fallut de nombreuses années de patience aux Amidaliens, puisque ce furent Dark Vador et son droïde d'analyse Z-6-7 qui pénétrèrent dans ledit appartement en +3, après la bataille de Hoth.

Amidaliens

Sabé annonçant la création des Amidaliens


  Or, les Amidaliens avaient depuis découvert que c'était sur Mustafar que Dark Vador avait établi sa forteresse, monde où Padmé Amidala avait apparemment perdu la vie, et où son Chevalier Jedi protecteur, Anakin Skywalker, avait disparu. L'objectif des Amidaliens était donc clair : se débarrasser de Dark Vador. Sabé et d'autres tentèrent de piéger le Seigneur Noir sur Vendaxa, en vain. Dark Vador élimina tous les calamars terrestres qui lui étaient destinés, et ses Death Troopers tuèrent tous les Amidaliens, à l'exception de Sabé. La Suivante l'ignorait, mais sa ressemblance physique frappante avec Padmé troublait le Seigneur Noir.

  Sabé eut une deuxième opportunité de tuer Dark Vador, lorsqu'elle le conduisit dans la contrée des lacs sur Naboo, où elle avait révélé avoir caché les enregistrements de l'appartement de Coruscant de Padmé Amidala. Gregar et Tonra l'attendaient là et attaquèrent par surprise le Seigneur Noir, qui ne fut pas du tout intimidé. Sabé parvint à sauver ses deux compagnons en convainquant Dark Vador qu'il avait besoin d'eux, puisque c'était eux qui avaient caché les vidéos d'enregistrement.
  À bord d'un submersible bongo, les trois Amidaliens conduisirent Vador et son droïde dans une habitation gungan sous l'eau. C'était là qu'ils avaient prévu de se sacrifier pour tuer le Seigneur Noir. En effet, ils venaient d'activer un dispositif pour attirer à eux un aqua-monstre sando. Mais Dark Vador survécut au piège et terrassa même la bête avant de rejoindre la surface. Ses Death Troopers l'escortèrent ensuite jusqu'au tombeau de Padmé Amidala, non loin de Theed.

Amidaliens

Ric Olié à la tête des Amidaliens sur Naboo


  Là, ce fut Ric Olié qui rassembla tous les Amidaliens disponibles pour arrêter Vador. Mais une nouvelle fois, le Seigneur Noir ne fit preuve d'aucune pitié et transperça lui-même le pilote de son sabre laser. Quant aux autres Amidaliens, ils ne pouvaient pas lutter contre les Death Trooper, qui étaient les soldats les plus redoutables de l'Empire.
  Ce fut ensuite au tour des Suivantes de s'interposer entre Vador et le tombeau de Padmé Amidala. Le Seigneur Noir fut malmené mais se débarrassa finalement de ses adversaires avant de profaner la tombe de sa défunte femme, et de découvrir un indice qui reliait Padmé Amidala à Polis Massa.

  Sabé prévint alors tous les Amidaliens encore en vie, qui mobilisèrent immédiatement quelques chasseurs N-1 et chasseurs ARC-170 pour se rendre sur Polis Massa. Mais face à Dark Vador et à ses Death Troopers aux commandes de batterie anti-aériennes, la petite flotte des Amidaliens fut décimée. On ignore si les Suivantes, Gregar Typho et Tonra firent partie des victimes, mais ce qui est certain est que la bataille de Polis Massa porta un coup fatal aux Amidalas.

Amidaliens

Les anciennes Suivantes de Padmé Amidala protégeant sa sépulture sur Naboo


Informations encyclopédiques
Amidaliens
Nom
Amidaliens
Nom original
Amidalans
Type
Organisation militaire
Origines
Fonctions
Protéger l'héritage de Padmé Amidala et élucider les circonstances de sa mort

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
18/02/2021

Date de modification
16/03/2021

Nombre de lectures
3 282


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.