4e Armée de secteur


La Quatrième Armée de Secteur de la Grande Armée de la République Galactique.

Continuité : Légendes


  Lorsque les cloneurs de Kamino créèrent l'Armée Clone pour l'Ancienne République, ils mirent en place toute une gestion efficace des troupes nommée ORBAT (ORders of BATtle) [Ordres de Bataille]. L'ORBAT organisait les 3 millions de soldats clones en différents corps suivant une hiérarchie très précise. Ainsi, la Grande Armée était constituée de 10 Armées de Système, réunissant chacune environ 294.912 soldats. Chacune de ces Armées de Systèmes était composée de 2 Armées de Secteur, comprenant chacune 147.456 soldats.

  Chaque Armée de Secteur était dirigée par un Général Jedi Senior, qui était un Maître Jedi accompli. En ce qui concerne la 4e Armée de Secteur, il s'agissait du Jedi Ki-Adi-Mundi. De par ses assignations dans la Bordure Extérieure, la 4e Armée de Secteur hérita du nom d'"Armée de Secteur de la Bordure Extérieure".

  Parmi les nombreux corps composant la 4e Armée de Secteur, on peut citer le 21e Corps Nova, plus connu sous le nom de Marines Galactiques, et dirigé par le Commandant clone Bacara. On ignore quels furent les assignements des autres divisions de la 2e Armée de Secteur, ou ce qu'il advint d'elle à la fin de la Guerre des Clones.
Informations encyclopédiques
4e Armée de secteur
Nom
4e Armée de secteur
Type
Organisation militaire
Origines
Fonctions
Guerre

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
04/07/2008

Date de modification
09/10/2019

Nombre de lectures
29 201


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.