
Continuité : Légendes
Si l'on excepte de brèves recherches dans le domaine des armes chimiques, Athakam MedTech est une compagnie foncièrement pacifiste qui a toujours refusé de s'allier officiellement avec un quelconque gouvernement ou groupe politique. Au début de la Guerre Civile Galactique, quand les affrontements entre l'Alliance et l'Empire commencèrent à atteindre des proportions significatives, Athakam MedTech accorda une importante aide humanitaire à la princesse Leia Organa, qui alimentait à cette époque les diverses planètes dans le besoin avant que sa couverture d'agent de l'Alliance ne tombe.
Par la suite, quand les affrontements s'intensifièrent encore, certains cadres de la compagnie rompirent avec leur politique neutre et approvisionnèrent secrètement l'Alliance dans une certaine mesure, les besoins médicaux du mouvement rebelle étant importants. Dans le même temps cependant, l'essentiel de la production d'Athakam profitait aux compagnies de stormtroopers impériaux.
Athakam est étroitement liée à l'Académie Médicale d'Etat de Rhinnal ("Rhinnal State Medical Academy", ou RSMA), qui fournit l'essentiel de l'effort de Recherche & Développement de la compagnie. Ensemble, les deux groupes ont ainsi produit les plus fameuses avancées technologiques dans le domaine médical, tels que des ordinateurs de microchirurgie, des implants cybernétiques, des chambres hyperbariques, ou encore divers détecteurs.

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet
Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).
Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.